Magazine Sexo

Draguer dans la rue : pourquoi la rue est le lieu de rencontre de l’avenir

Publié le 09 juin 2012 par Chrisandflow

La-rue-est-le-lieu-de-rencontre-de-l-avenir

Une chose dont je suis persuadé, c’est qu’il y aura toujours de belles filles dans les rues de nos grandes villes. Les belles femmes aiment se balader, faire du shoping, et sans doute se faire mater par les hommes qui les croisent (bien que la plupart ne l’admettent pas).

A l’inverse, pas sûr qu’il y aura toujours de (bons) dragueurs. Je ne parle bien évidemment pas des galériens notoires qui passent leur après-midi à faire « psssiiitttt » aux filles qui passent lorsqu’ils sont avec leurs potes. Je parle des mecs qui ont le courage d’aller voir les filles, les regarder dans les yeux, capables interagir correctement avec elles.

On pourrait penser qu’avec l’accroissement du marché de la séduction, nous serions, années après années, de plus en plus nombreux à aborder les femmes dans la rue, les sollicitant de plus en plus, rehaussant la concurrent et la difficulté. Mais en vérité c’est l’inverse qui se produit. A Lille, comme à Paris, j’ai pu faire ce constat : de moins en moins d’hommes abordent dans la rue. La faute à d’autres moyens de rencontres plus attrayants pour eux.

Ces 10 dernières années, ce sont des dizaines de moyens de rencontre qui ont émergé et se sont développés. Les sites matrimoniaux, les chats, les réseaux sociaux, les soirées célibataires, les speed dating, etc.

A première vue, on pourrait dire que la drague de rue possède un tas d’avantages sur ces autres moyens :

- Moins cher (pas d’abonnement, de frais d’entrée ou de consommation à payer à chaque fois)

- Développe l’affirmation de soi

- Fait gagner du temps (en gérant bien son temps, on peut obtenir des numéros, rendez-vous, escalader jusqu’au sexe et débuter une relation bien plus vite que par ces autres moyens)

Mais elle possède un inconvénient : on doit apprendre à dépasser ça peur de l’approche et mettre son égo de côté.

Dans la rue, il n’y aucune barrière virtuelle qui protège notre égo, aucun contexte qui nous permet de nous sentir plus à l’aise. C’est pour cela que la plupart des hommes préfèreront toujours passer par internet, ou pas des structures spécialisées pour rencontrer des femmes. Parce qu’aborder spontanément dans la rue fait peur, et que ça peut froisser notre égo si nous sommes trop sensible.

La bonne nouvelle pour ceux qui ont appris, ou qui souhaitent apprendre à séduire et rencontrer des femmes, c’est que la progression du marché de la rencontre rend la concurrence plus faible dans la rue. La rencontre dans la rue ou tout autre contexte du quotidien reste, et sera probablement davantage, perçu comme original (et donc attirant) dans les années à venir, que les femmes aimeront toujours les hommes sincères qui viendront les voir et s’intéresseront à elles.

La drague de rue n’est pas démodée, et elle s’annonce encore TRÈS rentable dans les années à venir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisandflow 302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine