Roland Chassain (UMP) arbore la rosette de la Légion du déshonneur

Publié le 09 juin 2012 par Kamizole

Qui l’a fait prince ? En 2009... Chevalier de la Légion d’honneur… Et aujourd’hui, prêt à voter pour la candidate du FN s’il est devancé par elle le 10 juin 2012 au premier tour de l’élection législative. Objectif barrer la route à Michel Vauzelles, candidat du Parti socialiste. Il le dit sans ambages : "UMP et FN devront se cotoyer pour reprendre le pouvoir" (Le Lab d’Europe 1, le 6 juin 2012) et ne s’exprime pas n’importe où mais dans Minute, hebdomadaire facho s’il en est, propos repris par le site non moins fascisant Chrétienté. Info Bouche-du-Rhône : un candidat UMP prêt à se retirer au profit du FN pour battre le PS (6 juin 2012).

Il ne manque plus qu’une émission sur Radio Courtoisie (qui en manque singulièrement) pour que la boucle fût bouclée.

La sale bête ! Si l’on se réfère à l’Histoire, notamment de l’avant-guerre, c’est quasi « plutôt Hitler que Blum » des prétendus nationalistes qui livrèrent la France aux nazis. Ensuite de quoi l’on me reprochera de faire un parallèle entre ces - quelques - UMP préférant s’allier au FN plutôt que de voir le Parti socialiste remporter les élections législatives et le Régime de Vichy. Lors même qu’ils convoquent sans coup férir, Pétain, Déat, Doriot et Laval.

Chrétienté Info n’a rien à voir avec l’Eglise catholique comme je l’aime - celle de Jean XXIII et du concile de Vatican 2- notamment la JOC qui participa grandement à mon humanisme chrétien, renforcé depuis par les humanistes de la Renaissance. Un ramassis de fachos ! Roland Chassain est bien de la même eau que Maryse Joissins - Maire d’Aix (à prononcer d’une seule traite) - qui déclara il y a peu « avoir toujours partagé les idées de Marine Le Pen » (14 mai 2012). Celle-là, ce n’est pas demain que je lui lâcherai la grappe !

Qu’il existât une frange de l’UMP - je souligne expressément une frange et sans doute devrais-je retirer le »R » - prête à tout pour ne pas perdre les élections législatives ne me fait point doute. A preuve, ce nouvel épisode contre lui relaté par Pierre Moscovici - candidat dans le Doubs - entre l’UMPet le FN  (8 juin 2012) car non seulement les cons foncent dans le mur mais - les nouveaux moyens d’Internet les y invitent - ils klaxonnent ! L’imbécile de service ayant même un nom : Charles Demouges, membre du comité de soutien du candidat UMP dans le Doubs qui n’hésite pas à écrire sur Facebook « qu'il aiderait à "trouver une solution avec le FN" contre Pierre Moscovici. ».

Plus cons, tu meurs ! Sa stratégie est plus qu’éventée…

S’il espère ratisser les voix des électeurs d’extrême droite. Parfait. Mais en s’aliénant forcément celles des modérés. La stratégie de Sarkozy et ses mentors facho Guillaume Peltier et Patrick Buisson… qui a lamentablement foiré lors de l’élection présidentielle. De quoi, bien évidemment me réjouir : surtout, continuez !