Magazine Internet

Connaissez-vous Alexis Tinel from Bruxelles ? Getyoo : du NFC pour les marchés de l'événementiel...

Publié le 09 juin 2012 par Anne Onyme

 

Capture d’écran 2012-06-09 à 10.15.32
Getyoo propose une gamme de services pour les différents acteurs de l'industrie événementielle : organisateurs, exposants, participants... Getyoo a été créée en avril 2009 et a démarré la commercialisation de ses services en juillet 2010... Avec une dizaine de collaborateurs aujourd'hui...

Capture d’écran 2012-06-09 à 10.18.02

Quels sont les types d'événements qui intéressent Getyoo ? "Nous sommes sur 3 segments différents : séminaires et conférences, tradeshows, événements musicaux..

Pour chaque type d'événement, Getyoo a développé des solutions originales toutes basées sur le NFC (Near Field Communication).. La Clickey pour les congrés, que l'on distribue à l'entrée pour permettre l'échange de cartes de visite entre participants... Ils échangent en fait un "contact fantôme".... Les données des cartes de visites se trouvant dans le cloud de Getyoo... 

Capture d’écran 2012-06-09 à 10.32.29

Alexis détaille la structure technologique utilisée pour les 2 autres types d'événements (toujours à base de NFC). A savoir, pour les tradeshows une carte qui va permettre au visiteur de récolter de la documentation sur les stands des exposants, équipés d'une ou plusieurs bornes ahdoc. C'est la borne en effet qui va réveiller la puce de la carte.. Alexis détaille la mécanique... (voir une vidéo ici)

Capture d’écran 2012-06-09 à 14.21.36

Et enfin, un e-bracelet un peu particulier (connecté aux réseaux sociaux..) pour le festival de musique...  Là aussi Alexis explique... 

Capture d’écran 2012-06-09 à 10.44.30

Pourquoi ne pas avoir utilisé un smartphone ? "On va y arriver, mais cela prendra du temps..."

Qui paye quoi ? Quel est le business model de Getyoo ? Comment se fait la commercialisation ? Concurrence ? 

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? "On ne veut pas louper l'arrivée des smartphones intégrant le NFC...

Qui sont les clients à aujourd'hui ? (Salon de l'auto de Bruxelles, avec 175.000 cartes émises, et plus de 250.000 catalogues e-récupérés, avec un taux de conversion de plus de 75% - d'où une grosse économie en matière de papier pour la marque qui tient le stand -, etc...).

Visées internationales ? "On arrive sur Paris, pour commencer..." Pour l'instant Getyoo ne cherche pas d'argent... mais sait-on jamais ?

Quid de l'Internet en Belgique ? "J'ai de amis qui quittent la Belgique pour ailleurs... Raisons : difficultés pour trouver des financements à Bruxelles, pas de profils de collaborateurs de qualité, "clientèle légère",... ". A part cela pas trop de soucis pour les débits d'accés... 

En tout cas Getyoo reste à Bruxelles... Qu'on se le dise !

Commentaires au débotté... Getyoo défriche à mon sens, le marché de la NFC avec une technologie spécifique basée sur le NFC ... Cela lui permettra de préempter rapidement le marché de l'événementiel à base de smartphones NFC... Certes, l'offre de smartphones "NFCisés" existe, mais elle est encore assez peu répandue... En fait, le déclenchement pourrait venir d'Apple avec un prochain iPhone NFCisé ? Par ailleurs, il est probable que la plateforme de Getyoo pourra être décliné dans d'autres marchés..

Pour contacter Alexis Tinel : alexis(arobase)getyoo.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines