Magazine Bébé

lissage brésilien

Publié le 09 juin 2012 par Workingmum
Ça y est ! Depuis le temps que cela me trottait dans la tête, j'ai fait faire un lissage.
Alors brésilien, japonais, what's the difference ? Hormis le prix, la concentration des produits, surtout de la keratine sont les principaux écarts entre les 2.
Personnellement, j'ai fait faire un lissage brésilien et cela est très long !!
Première chose à retenir, il faut être patiente ! 3 à 4 heures pour le brésilien, et il faut rajouter encore 1 heure pour le japonais !
Après un shampooing et un soin (ben oui les coiffeurs ne peuvent s'empêcher de vous facturer 5 à 8€ de soins), le produit de lissage à la kératine est appliqué sur toute la chevelure. Le japonais est appliqué mèches par mèches très fines, façon coloration mèchée.
45 min d'attente, séchage complet puis passage et repassage des plaques (de titanium ça rigole pas) !
On finit avec un shampooing, un soin avec pause et un autre sans pause. Il y a encore un séchage complet à la brosse plate et un coup de plaques normales.
Il faut le vouloir ! Arrivée 13h30 sortie 16h45 !!
Bon il faut compter 3 heures et demi pour des cheveux mi long. Il faut ensuite rajouter les attentes (hors produits) car les coiffeurs s'occupent souvent de 2 ou 3 personnes en même temps pour des colorations, lissages... Avez vous par ailleurs déjà remarqué que 5 minutes d'attente chez eux c'est 20 minutes pour nous.
Il faut au final retenir : c'est très long et très cher. C'est un investissement, et il faut être sure que vos cheveux en aient vraiment besoin. Les cheveux courts sont exclus pour info, histoire de poids des cheveux et force de gravité.
L'après midi a été bien remplie ! le porte feuille nettement moins !!
Par contre, le résultat en vaut le coup. J’espère que cela va durer, seul l'avenir nous le dira.
To be continued ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte