Tricoteuses en herbe et confirmées ou même tricoteurs, tous les passionnés du tricot sont les bienvenus pour ces ateliers. Commençant le travail dans l’après-midi, je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre. Je regrette car je pense que ça peut être un agréable moment de partage.
Pour les débutantes qui veulent s’y mettre, je vous conseille les vidéos sur Youtube pour apprendre tous les points différents. Ne connaissant que les points classiques tels que le point mousse (tous les rangs et les mailles à l’endroit) et le point jersey (un rang à l’endroit et un rang à l’envers), j’ai cherché sur internet pour apprendre à déchiffrer les explications pour réaliser un tricot. Le système des vidéos est le plus simple car quand on voit le geste tout est plus facile. C’est comme si on avait un prof à côté de nous. Désormais, je me débrouille et j’arrive à faire quelques ouvrages destinés aux tricoteurs confirmés.
Découvrez également toutes les actualités sur le tricot et le crochet ainsi que des cours en ligne sur Tricotin. Alors achetez deux aiguilles, une pelote de laine et mettez-vous au tricot ! Pour les plus doués, venez partager avec nous quelques conseils et secrets de fabrication. Et rendez-vous l’année prochaine pour la journée mondiale du tricot !
Prochainement, vous retrouverez sur Gloss N’Roses des idées de tricot que j’aurai réalisées. A très bientôt sur le blog !
@Marion