Bon, la saison 5 de The Big Bang Theory étant finie, un petit récap de mon coté! Pas vraiment une critique comme j’ai l’habitude le faire, cela va rester plus « informel »! J’ai du mal à faire un retour complet sur cette saison, il y aura eu du bon et du moins bon, mais j’ai un petit faible pour la bande de geek, je n’ai donc pas forcément un regard impartial sur le sujet. Néanmoins, la tendance de la saison, c’est le coté « girl power »! En effet, Howard et Bernadette font finalement se marier à la fin de la saison. Ils forment un petit couple somme toute assortis, Howard aura l’occasion de prouver à Bernadette qu’il tient à elle. De son coté Bernadette, sous son coté tout en douceur, n’est pas du style à se laisser marcher sur les pieds (j’adore quand elle répond à la mère d’Howard en prenant la même grosse voix, ça me fait toujours marrer!).
Mariage sous le regard de google earth
Le second couple (improbable), c’est celui formé par Amy et Sheldon! Car oui, leur relation évolue et on peut dire qu’ils forment un couple, même si cette notion semble complexe à appréhender pour Sheldon. Eux aussi feront un bout de chemin, chacun essayant de se mettre à la portée de l’autre et Sheldon s’ouvre (un peu). Du coup, cela rend le personnage de Sheldon un peu plus humain et comme les intrigues sont moins centrées sur lui, on le trouve presque sympathique (et même parfois drôle!). Mention spéciale à Amy qui joue au docteur avec Sheldon :
Docteur version star trek
Quand à Penny et Leonard, on se sait pas trop ou ils en sont (et eux non plus). De retour ensemble (par facilité?), ce n’est pas finalement le couple qui fait « rêver ».. Mais leur complicité semble plus forte que jamais, Penny ayant intégré les « codes geek » et fais même des blagues sur les séries ou les personnages préférés des garçons. Reste un oublié dans cette liste : Raj. Pourquoi tant de haine envers le seul célibataire de la bande? Même pas une petite histoire d’amour à se mettre sous la dent! En espérant que les scénaristes penseront un peu plus à Raj pour la saison suivante!
En bref
Une bonne saison au global, qui à défaut de proposer des épisodes excellents au eu au moins le mérite d’équilibrer les personnages (Sheldon n’est plus le seul ressort comique), ce qui est déjà une bonne chose. Reste que pour la prochaine saison, il faudra penser à Raj qui est un peu laissé pour compte. Et puis on imagine que la relation Penny / Leonard va évoluer vu la « demande » en mariage réalisée au mauvis moment par Leonard.
Rendez-vous dans quelques mois pour la suite..