Magazine Conso

Faut-il avoir de beaux pieds pour chausser des sandales ?

Publié le 09 juin 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

L’idée de ce post me vient d’une discussion. Un après midi dans un parc à Paris. La discussion tourne autour du port de sandales. La femme à mes côtés me jure que l’on ne la verra jamais pieds nus parce qu’elle ne veut pas faire subir ça à personne. Elle trouve ses pieds laids.

Faut-il avoir de beaux pieds pour chausser des sandales ?

D’où ce sujet, doit-on porter des sandales parce qu’il fait chaud et que l’on veut être à l’aise ou doit-on garder ce privilège aux beaux pieds ? Du coup, on en revient au même problème : l’apparence. Avant de chausser mes sandales, dois-je me poser la question du physique de mes pieds ? Et pourquoi ne tolère t-on pas des pieds aux physiques ingrats alors que l’on accepte une allure moins bombesque ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’un beau pied ? Un pied egyptien ou un pied grec ?

Selon moi, de beaux pieds, ce sont des pieds entretenus, gommés régulièrement, soignés. Les ongles sont taillés carré. Nombre de jeunes femmes conservent des ongles de pied ultra long. C’est un geste négligé.

Mon conseil pour se réconcilier avec ses pieds, c’est de passer par la case pédicure. Vernis et associés à de jolies sandales à noeuds ou à bijoux, je suis sûre que vous ne les verrez plus de la même façon et que vous apprendrez à les aimer. D’ailleurs, les pieds sont la passion des fétichistes. Ils y voient un objet sexuel. Peut être parce qu’ils relèvent de l’intime et sont le plus souvent cachés. Bref, les pieds ne laissent jamais indifférents et peuvent être aussi bien désirés que faire l’objet de complexes. Le tout est de dépasser ses complexes et de les libérer à chaque début de l’été.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Sophie Tagel


Classé dans:BEAUTE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog