Magazine Cinéma

Arsenic et vieilles dentelles

Par Tibo75
Arsenic et vieilles dentelles
mercredi 19 mars 2008
Je suis un peu partagé sur ce film. Je trouve que Gary Grant en rajoute beaucoup et son expression d'ahuri qu'il répète des dizaines de fois a eu tendance à m'énerver. Peter Lorre m'a beaucoup moins bien séduit que dans "M le maudit".
En revanche d'autres personnages sont nettement plus réussis comme les deux vieilles tantes, le frère un peu crétin qui se prend pour les président des Etats-Unis mais surtout... j'ai apprécié l'autre frère, Jonathan, avec sa voix métallique. C'est le meilleur de tous ! J'ai mis trois étoiles essentiellement pour la mise en scène théâtrale (quasi unité de temps et de lieu) avec ses plans séquences que j'ai tout particulièrement appréciés.
Enfin, j'ai retenu une scène : celle qui se passe dans le salon plongé dans le noir seulement éclairée lorsque la porte de la cave est ouverte. Il y a une belle maîtrise de la lumière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 19 mars à 22:12
Signaler un abus

Oui, c'est souvent plein de ficelles, mais tout de même, moi qui ne suis pas fan des vieilles comédies américaines (c'est mon côté Tarantino...), c'est un petit joyau ce film, non ? olivierb

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines