Magazine
C’est à nouveau d’un blog qui a attiré notre attention que nous allons vous parler aujourd’hui. Vous vous en douterez, le blog n’a pas été choisi par hasard. Nous sommes en juin et, comme tout le monde, chacun d’entre nous a un grand besoin de vacances – certains, même, vu leur mine effarée, pensent vacances, crient vacances et rêvent vacances 24h/24, en fait mais soit. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui… (roulement de tambour) Rêver d’ailleurs !
Rêver d’ailleurs c’est Sandrine (ou 100drine, comme elle s’appelle), une jeune française (oui, parce que le patriotisme n’est pas non plus notre caractéristique principale) qui aime… vous l’aurez deviné, voyager !
Philanthrope et magnanime, elle a décidé de nous aider à bien organiser nos vacances en nous donnant son avis mais aussi des idées et des tuyaux, photos à l’appui sur les destinations qu’elle a déjà visitée.
Triées par continent, les destinations sont nombreuses et intéressantes. Parmi celles-ci vous retrouverez notamment l’île de la Réunion, l’Afrique du Sud, Montréal, Istanbul, la Tasmanie ou le Pays de Galle mais aussi les bons plans sur Paris, ville où notre charmante rédactrice vit en ce moment. Outre ces nombreuses découvertes et bons plans, Sandrine nous fait aussi part de petits trucs plus généralistes en matière de voyage : trouver des vols pas chers, gérer son argent, etc.
Mais ce n’est pas tout. Son concept en lui-même est aussi intéressant que génial. En effet, Sandrine ne se contente pas de nous narrer ses aventures et ses impressions, elle nous donne, avant toute chose – 10 bonnes raisons pour aller là où elle est allée. Court, précis, bien écrit, cela donne rapidement un très bon aperçu au lecteur lambda et voyageur du dimanche (c’est-à-dire nous) des choses à connaître sur la destination tout en lui permettant très rapidement de juger si celle-ci pourrait lui convenir ou non.
Enfin, le design épuré, les belles photos et l’agencement intelligent du blog achèvent définitivement de nous convaincre que Rêver d’ailleurs a vraiment de quoi nous faire… rêver !