« J’ai toujours dit que je ne prendrai pas ma retraite du football international jusqu’à ce que j’arrête de jouer et je ne veux pas. Je serai toujours disponible. Je vais surveiller l’Angleterre et les applaudir lors de l’Euros parce que c’est mon pays et je veux que réussissions. » a-t-il expliqué dans les colonnes du Sun
Incroyablement, Rio Ferdinand n’a jamais joué dans une phase finale du Championnat d’Europe et n’a pas disputer de grand tournoi depuis la Coupe du Monde 2006. En 2010, il déclare forfait à la Coupe du Monde en Afrique du Sud en raison d’une blessure au genou, en 2008, l’Angleterre n’était pas qualifiée pour l’Euro, et pour 2012, il n’est pas sélectionné.
«Je dois admettre que je ne m’attendais pas à 2006 serait ma dernière compétition. J’espérais vraiment que j’atteindrais 100 sélections, mais pour diverses raisons, cela ne s’est pas produit. C’est une déception, mais cela montre simplement que vous ne pouvez jamais rien prendre pour acquis dans le football. » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :angleterre, Euro 2012, Ferdinand