Nos amis de "Néo digital" sont heureux (1).
En effet, leurs séries "La politique mode d'emploi" dont j'ai déjà sur ce blogue longuement, fait, si je puis dire, un carton.
En effet, reçue dans leurs locaux par Basile toujours avec sympathie et respect il m'a donc dit en quelques minutes ce qu'ils devenaient.
Depuis que je les suis (il y a presque 10ans déjà) il avance, ils se font connaitre et se crée ainsi une place dans me milieux difficiles de la télévision et des créateurs de module tout public et/ou pour ado et enfants.
Car ils ne sont pas les seuls à œuvrer de la sorte.
Mais leurs caractéristiques c’est une sorte de volonté de produire ici au pays.
Des gras des filles de Bernay qui ne renient pas leurs origines même s'ils "Vendent" (oui ce ne sont pas que des utopistes, rire) leurs produits à Paris et en Europe.
Alors, j'ai pu apprendre quelques bonnes nouvelles.
En effet, les services télévisés et médias de l'éducation nationale viennent de signer avec eux le droit pour utiliser leurs séries "Politique mode d'emploi" dans certains cours comme l'éducation civique, etc.
Les plates-formes sur lequel ils diffusent leurs titres sont plus que bon à voir les chiffres d'audiences ainsi que les retours TV des quelques chaines avec lequel ils travaillent (France 2 - France 5 entre autres).
Est-ce pour cela que leur notoriété est acquise ?
Non remettre toujours sur l'établie son travail permet je crois, de rester serein et la tête froide.
Mais d'un autre côté, d'une certaine manière oui, mais à eux de ne pas s'endormir sur leurs lauriers verts est frais.
Car c'est lors de festivals du genre du "Festival international d'animation jeunesse" qu'ils pourront acquérir de la reconnaissance souhaitée et bien sûr méritée.
Mais même si nos amis de "Néo digital" continue le travail de fond sur leurs concepts "Politique mode d'emploi" il n'en sont pas moins ouvert vers d'autres formes qu'ils avaient déjà expérimenté au sein de la société "Visuel" (à Brionne, clin d'œil à Jean-Marc) ils récidivent aujourd'hui.
Donc des projets de clips avec des artistes internationaux, dont par exemple "Jérémie Arrobase" artiste rock - world.
Enfin, pour résumé, ils gardent leurs concepts porteurs, tant de grands reportages comme ils nous l'ont offert avec celui de "Michel Bouquet" avec d'autres artistes de ce type.
Mais là, "Chut" laissons alors planer le suspense.
Puis la continuation de la série "Politique mode d'emploi" avec des déclinaisons vers d'autres branches de la politique.
Puis enfin, continuité du travail avec d'autres séries sur d'autres thèmes comme "La France", etc., etc.
Toujours sur des formats de 52 minutes et/ou de 4 minutes (la base de leurs intérêts à court terme, mais intenses, rire).
Bonne continuation eux et qu'ils continues d'enchanter le web et les tv de leurs petites séries ludiques et très appréciable...
(1) Vous pouvez visionner ci-dessous une petite vidéo qui fait un peu le bilan à mi-chemin des activités de la société Bernayenne "Néo Digital".
Photographie : "Une partie de l'équipe de Néo Digital" par le citadin, année 2011©®.
Vidéo : "Bilan de la société Néo Digital" par