Garorock 2012 report live

Publié le 08 juin 2012 par Eatart @eatartblog
Vendredi 08 juin, 2012

Garorock 2012 report live


Suivez en direct l’édition 2012 du festival Garorock grâce à vos fidèles reporters de choc !

Et c’est parti pour l’édition 2012 du Garorock ! Après presque 6 heures de train, une balade dans Marmande pour retirer nos accréditations à l’office de tourisme et un plantage de tente en bonne et due forme, nous voilà fin prêt à commencer ce report live de Garorock.

Vendredi 8 juin 2012

17h30

On découvre le site encore désert et les auto-tamponneuses encore parfaitement garées ainsi que le camping rigoureusement organisé. Le public semble très jeune et les premières interventions médicales débutent. On se rappelle alors nos premiers festivals et notre fougue d’adolescent.

23h15 

Le concert de Skip The Use se termine et Metronomy ne va pas tarder à prendre le relai. Le public de la scène Garonne est déchaîné devant un set toujours aussi nerveux. La température est à la baisse mais les rythmes fous permettent de réchauffer la foule.

23h30

Metronomy entame son set avec « She Wants » extrait de leur dernier album « English Riviera ». Les rythmes sont plus lascifs et le public vogue à la découverte du nouveau site.

00h25

L’equipe d’EAT ART commence à ressentir le froid et décide d’aller recharger ses batteries et de se réchauffer au bar oriental situé derrière les auto-tamponneuses.


Modeselektor nous invite gracieusement à les rejoindre avec le célèbre morceau « Evil Twin ». Les effets vidéos sont toujours présents et le duo berlinois remercie son public en distribuant des tee-shirts et l’arrosant copieusement de champagne. Modeselektor finit son set sur un morceau teinté de hip-hop qui surprendra les foules grâce à un vocodeur qui fait son petit effet.

1h25

La foule se précipite sur la scène d’à côté. La tête d’affiche tant attendue et décriée par ses détracteurs débarque. Il s’agit de David Guetta. Gratifiant le public d’effets mégalo et de paillettes enchantées, il souhaite réchauffer ses jeunes fans en variant le volume du son et en levant les bras. Ses morceaux « mixés » n’excède pas les deux minutes car le DJ a vraiment hâte de jouer ses plus gros titres comme « Little Bad Girl » sous des airs de psy-trance. Etonnant. Les jeunes sont en délire, David nous adresse un coeur et reste concentré derrière ses platines pour son remix de Coldplay : « Paradise ».

2h25

Afin de mieux appréhender la suite de David Guetta, nous allons chercher des bricqs orientales. Nous attendons avec hâte Dirtyphonics.

Julie Buda & Mathieu Mahoudeau