Kenzo ou plus précisement Kenzo Takada est né au japon il y a 73 ans (ouh là! il a tout ça! je sais pas pourquoi mais je lui aurais donné beaucoup moins). Entouré de soeurs, Kenzo s'intéresse lui aussi très tôt à la mode. Par contre, il commence par des études de langues étrangères pour bifurquer très vite (à l'encontre de sa famille) vers une école de mode qui s'ouvre d'ailleurs pour la première fois aux hommes. A la fin de ses études, il quitte le japon pour Paris, Capitale de la mode. Outre l'adaptation pas facile à ce nouveau pays, Kenzo fait face au milieu très fermé de la mode. Il passe donc les premières années à se constituer un carnet d'adresses en vendant des esquisses à des magazines et couturiers en tant de styliste free lance.
Il mettra 6 ans avant de présenter son premier défilé (comme quoi, ce n'est pas tout cuit pour tout le monde!). C'est la même année qu'il ouvre sa boutique Jungle jap. Il sera le premier japonais à intégrer le milieu de la mode. Après tout d'accélère, il lance des parfums et diverses collections. On se rappelera notamment de ses défilés originaux comme cette collection présentée sous un chapiteau de cirque avec le couturier à dos d'éléphant.
En 1999, il se fait racheter par LVMH - Louis vuitton Moet Hennessy (sinon ca aurait été par PPR - Pinault Printemps Redoute), ces deux gros groupes rafflent tout dans le milieu de la mode et du luxe). Bref, Kenzo laisse alors place à un nouveau talent qui signe désormais les collections Kenzo tout en respectant l'esprit d'origine : Antonio MARRAS
Kenzo pourtant n'est pas mort et revient sur le devant de la scène avec notamment une gamme de cosmétiques (Kenzoki), une nouvelle collection de mode (Takada), une collection d'articles de maison (Kenzo Maison).
Aux dernières nouvelles, il serait même devenu peintre! ; )
Les créations Kenzo
Défilé au cirque d'hiver
Avec Kenzo, c'est le pouvoir des fleurs! ; ) :
Le cabas Kenzo
Drap de plage Kenzo maison et Parure de lit Kenzo pour Yves Delorme :
La powerplate kenzo!!! :
Des chaussures japonisaises à motifs variés :
Si l'on devait utiliser un seul mot pour décrire le style de Kenzo, on utiliserait "Joyeux".
Même s'il utilise des coupes simples et droites comme celles des kimonos, il utilise toujours des imprimés aux couleurs vives. Cela lui donne un style contemporain déstructuré et élégant. Souvent inspiré de la culture nippone, on y retrouve régulièrement des motifs floraux. Il s'amuse à mélanger les matières en évoquant le métissage et le voyage. Il faut dire qu'il n'hésite pas à dire qu'il s'inspire des tableaux colorés de Matisse et Gauguin. Sa mode est plutôt ample pour laisser une grande liberté de mouvement.
Le thème du ptit défi
Une seule ligne de conduite pour le défi de juillet : Vous allez oser prendre des imprimés avec des fleurs ou de la nature et si vous osez encore plus vous vous essayerez au mélange des motifs!!! Jungle fever! ;) Je ne donne pas de couleur pour vous laisser un espace de liberté, car déjà, les fleurs et le mélange des motifs sont des défis à eux tout seuls ; )
Son actualité
Cette collection, c'est tout lui : de la couleur et des motifs! ; )
Pour s'inscrire, il suffit juste le jour du défi :
1. de poster vos photos sur votre blog en précisant que vous participer au ptit défi du 7
Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, sur la droite de ce blog, il y a moyen de s'abonner au blog. En mentionnant votre adresse email, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail.
Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )
oh oui il y a toujours son cote japonisant dans ces defiles...en tout cas bien sympa...,o)
La vache on a du taf!!!
Kenzo j'adore ...et j'adhère !!! Je sens que je vais cogiter toute la nuit avec ton nouveau p'tit défi, le 1er pour moi
Rendez-vous le 7/7 ♥ ♥ ♥
Ouhla... ça va être plus chaud ça... parce que moi et les motifs fleuris/jungle brrr...
Bon, j'ai quand même envie d'essayer !
(Le côté Japonisant me plait =p)
6ans... il était motivé...
je suis inspirée, il se peut que je me lance ce défi !
Super tonique ses vêtements ! Ca donne la pêche.
Kenzo!!wouaouh!!encore un défi haut en couleur!!!bon et bien mon cerveau va se mettre à mouliner rdv le 07/07
J'aime beaucoup ce thème... j'espère avoir le temps de le faire.
j'adore Kenzo,donc c'est avec plaisir que je participe
en plus j'ai déja l'idée ,chouette ,chouette
bisou
salomé
Arf, Kenzo, le Japon, y'a pas, je suis obligée >_< !!
Bon, allez, on retrousse ses manches...
Bises et merci