Magazine Société

A vous amis automobilistes qui passez sans me voir !

Publié le 08 juin 2012 par Lommedesweppes

Ajouter cette vidéo à mon blog

La Voix du Nord s'est penchée sur vos personnes la semaine dernière. Question : comment faites-vous pour échapper au piège de l'avenue de Dunkerque ? La seule réponse qui semblait être raisonnable était : éviter de prendre sa voiture.
C'est ce que je pense aussi chaque matin en partant travailler, ou le soir en en revenant, quand je vous observe, le nez rivé sur le capot de la voiture qui vous précède, tâchant de grapiller quelques mètres de chaussée supplémentaire pour vous déplacer.
Sachez que je ne vous envie pas. Pour ma part, il est vrai que je circule sous terre, grâce au métro, qui va tellement vite ! Regardez cette vidéo : 4 minutes 15 secondes sur la ligne 2 pour aller de la station Lomme Lambersart à la station Cormontaigne. Vous en rêvez, le métro le fait. En plus, c'est plus écologique !
Du coup, j'ai même beaucoup plus de temps, quand je refais surface, pour apprécier la cime verte des arbres qui se détache sur le fond bleu du ciel. Elle n'est pas plus belle, la vie, comme ça ?
La semaine dernière, sur le marché de Lomme, j'ai même rencontré un sympathique jeune distributeur de tracts UMP, qui n'a pas craint de me dire que son mode de déplacement préféré, sur Lille, c'était le V'Lib ! En voilà un qui a su apprécier des mesures inspirées par les écologistes, même s'il lui reste encore du chemin à parcourir.
Alors dimanche, faites le premier pas : mettez un bulletin Europe Ecologie les Verts dans l'urne. C'est notre sympathique amie Lise Daleux qui en porte les couleurs. Elle a d'ailleurs montré et continue de montrer ce dont elle est capable en tant qu'adjoint au maire à Lille.
Alors mettez un bulletin vert dans l'urne. Le vert, couleur de l'espoir, pour nos enfants et les futures générations ! Pensons aussi à eux dimanche.
Bon week-end.
A vous amis automobilistes qui passez sans me voir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine