Magazine Séries

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 3. Episode 3. A Good Shoot.

Publié le 08 juin 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-06-08-19h12m48s93

Rookie Blue // Saison 3. Episode 3. A Good Shoot.


Et je poursuis mon chemin dans la saison 3 de Rookie Blue. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Est-ce le soleil qui frappe trop fort sur ma tête ? Peut être. Mais disons qu'après l'horrible épisode de Saving Hope que j'ai encore sur l'estomac, il me fallait trouver quelque chose pour changer de sujet. Quoi de mieux que l'autre série du créateur de Saving Hope : j'ai demandé Rookie Blue. Après les deux premiers épisodes de la saison, assez corrects dans leur genre, ce nouvel épisode était un peu mieux. Grâce à quoi ? Grâce à un personnage, du doux nom de Dov, incarné par le très sympathique Gregory Smith. Il se retrouve dans une sale affaire dans cet épisode. En effet, il va tirer sur un adolescent dans un petit magasin de quartier pour se défendre mais le pistolet de l'ado a disparu et du coup, l'IGS lui tombe dessus. Dov est sûrement le meilleur épisode de Rookie Blue, malgré son utilisation assez clairsemée. Je suis déçu que Rookie Blue ne l'utilise pas mieux ce personnage.
Il parait insignifiant dans les deux premiers épisodes où la part belle est donnée à Andy. Ce que j'aime bien dans cette histoire c'est qu'elle permet à Dov d'être touchant. C'est rare de voir des hommes en position de faiblesse de ce genre. Gregory Smith est quelqu'un de timide et simple. Cela donne donc un personnage dans le même genre. J'ai également beaucoup aimé le moment où il se remémore la scène. C'était terriblement efficace et surtout émouvant. Il n'a pas réussi à me tirer les larmes, mais ça c'est le gros souci de la série. Je ne l'aime pas spécialement, donc je ne m'implique pas. Et puis je n'avais pas vu un seul épisode depuis le 1.09 en reprenant le show cette année. "A Good Shoot" arrive à être un épisode assez bon dans son ensemble, grâce à ce personnage. Pendant ce temps, Traci tente d'utiliser ses facultés de détective afin d'aider Dov et elle va y parvenir sans problème en découvrant qu'il y avait une troisième personne dans l'histoire (un ado qui s'est lui aussi envolé avec le pistolet).

vlcsnap-2012-06-08-19h12m57s184.png
Sam et Andy nous offre également quelques scènes tous les deux. Ce qui me fait rire avec ces deux personnages c'est qu'ils prennent leur boulot comme quelque chose de fun et non pas comme une contrainte de tous les jours. Andy s'arrête même pour aller prendre une glace. Franchement ? Même si c'est assez débile dans son genre, c'est fun. Le défaut de Rookie Blue c'est sa mécanique. C'est trop classique et pas assez bien écrit pour être très fluide. L'histoire de Dov fonctionne bien mais l'enquête autour de ce fait manque de fond. On a l'impression de suivre une histoire qui m'a rien à dire de plus que ce l'on a vu. Ce qui est terriblement dommage. Le potentiel de Rookie Blue est assez étroit finalement quand je regarde de plus en plus d'épisodes. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse aller bien loin dans les développements de personnage. Ce qui m'étonne cependant c'est qu'il n'y ait pas de surexploitation d'intrigues amoureuses…
Note : 6/10. En bref, malgré le côté involontaire de la série, cet épisode n'était pas si déplaisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines