En cette année plutôt routinière en ce qui concerne l’E3, quelques surprises ont toutefois su se faire une petite place au soleil au pays des FPS. Dans les jeux de tir à la première personne – c’est précisément le point du vue adopté dans The Unfinished Swan, qui se dévoile un peu plus à nous dans ces quelques images – on ne peut pas dire que l’originalité soit vraiment de mise ces temps-ci, et rares sont les éditeurs qui osent prendre des risques pour sortir des sentiers battus !
Heureusement, ce titre étrange en noir et blanc dans lequel il faudra en quelque sorte « peindre » les murs et autres éléments du décors pour progresser devrait proposer une expérience rafraîchissante. Placé dans la peau d’un enfant (comme l’intriguant Among The Sleepdont nous vous parlions il y a peu), on devra progresser dans une sorte d’univers magique à la recherche d’un cygne perdu, et de nombreux puzzles viendront barrer notre route. On nous annonce une durée de vie de 3 heures environ.
The Unfinished Swan, développé conjointement par Giant Sparrow et Santa Monica Studios sera disponible en téléchargement et uniquement sur le PSN avant la fin de l’année.