Toujours prêt à tenir ses engagements, respectivement pour EA, THQ et Microsoft (Crysis 3, Homefront 2 et Ryse), le procédé du free to play et son succès grandissant semble avoir tapé dans l’œil de Crytek qui n’objecte pas s’orienter exclusivement vers ce modèle dans les prochaines années.
Le studio Allemand est actuellement « en pleine phase de transition, de jeux packagés vers une expérience entièrement free to play », c’est ce qu’affirme Cevat Yerli, CEO de Crytek au site Videogamer.com
« Cela induit que dans notre futur, tous les nouveaux jeux sur lesquels nous travaillons, tous les nouveaux projets, les nouvelles plates-formes et les technologies s’orientent vers le free to play et le online, tout en maintenant la qualité la plus élevée de développement. » Un point sur lequel Cevat Yerli persiste et signe sur des jeux dont le buget de production tournerait entre 10 à 30 millions de dollars. Voilà un exemple que certains éditeurs et développeurs trop véreux devraient suivre.
Monsieur Yerli parle également d’une nouvelle espèce hybride de jeux et compte bien pouvoir en donner un aperçu avec la sortie de Warface qui reste encore un mystère à ce jour.