Voyage au Japon : le Pays du Soleil Levant en 10 Photos

Publié le 08 juin 2012 par Hostelbookers @auberges

Parce que les images parlent parfois plus que les mots, chez HostelBookers nous vous proposons de partir faire le tour du monde en image et de donner la parole aux photos. Embarquez avec nous pour découvrir de nombreux pays et villes du monde entier par le biais de photos montrant des monuments historiques, la nature, des paysages urbains, des gens, des festivals, des spécialités culinaires locales … en 10 photos !

Cette semaine, nous vous emmenons au Japon … Embarquement immédiat !

Si vous avez envie de voyage, découvrez aussi nos articles sur Les 8 Meilleures Destinations Où Partir Voyager en 2012, 15 Merveilles de France à Voir Absolument dans votre vie, Le Meilleur de l’Asie du Sud-Est ou encore 10 Choses à faire à Bangkok !

1. Kinkaku-ji

El Kinkaku-ji (“Temple du Pavillon Doré”) est l’un des nombreux bâtiments historiques de l’Ancien Kyoto, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce palais d’une beauté singulière trône au milieu d’un splendide jardin japonais, et le 1er étage est recouvert de feuilles d’or.

2. Hato Bus

Un « Hato Bus », un bus de tourisme qui emmène les visiteurs aux quatres coins de Tokyo pour découvrir les sites les plus connus de la ville, ici décoré à l’éffigie d’Hello Kyttie.

3. Sushis

Les sushis sont sans doute la cuisine japonaise la plus connue à l’exterieur du pays, très largement implantés en occident aujourd’hui. Cependant, beaucoup de voyageurs sont surpris de la grande variété culinaire du Japon … Beaucoup d’autres spécialités sont préparées au pays du soleil levant !

4. Sumo

Le « Sumo » est un sport national japonais, très ancré dans la culture du pays et d’une grande importance symbolique. Ce sport très ancien fut inventé pour divertir les dieux, et est encore très pratiqué aujourd’hui !

5. L’Ile de Miyajima

L’île sacrée de Miyajima, qui est aussi appelée « île où cohabite les hommes et les dieux ». Sur cette île se trouve ce superbe « torii » rouge (une porte sacrée pour les shintoïstes) : la plupart des monuments et temples ont été construits sur pilotis car aucun homme n’était autorisé à poser le pied sur l’île du fait de son caractère sacré …

6. Shirakawa-go

Shirakawa-go est un village historique situé dans les montagnes de l’île de Honshü, au nord de Nagoya.  Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le village a conservé ses maisons traditionnelles en toits de chaume.

7. Les sources d’eau chaude de Jigokudani

Il existe au Japon des centaines de sources d’eau chaude (onsen) naturelles. Celles de Jigokudani, situées dans la vallée de Yokoyu, sont accessibles par le biais d’une petite allée qui passe dans la forêt, et sont connues pour les nombreuses colonies de singes qui viennent profiter des sources d’eau chaude pendant l’hiver.

8. Les Jardins de l’Est

Les Jardins de l’Est, situés dans l’enceinte du Palais Impérial de Tokyo, sont d’une beauté spéctaculaire et ouverts au public.

9. Awa Odori

Le Awa Odori est un festival de danse traditionnel qui a lieu chaque année en août à Tokushima, sur l’île de Shikoku. Les participants, vêtus de costumes  traditionnels,  dansent et chantent dans les rues de la ville, au milieu d’une atmosphère vivante et colorée.

10. Osaka

Les néons des grandes rues d’Osaka …

Si vous avez envie de voyage, découvrez aussi nos articles sur Les 8 Meilleures Destinations Où Partir Voyager en 2012, 15 Merveilles de France à Voir Absolument dans votre vie, Le Meilleur de l’Asie du Sud-Est ou encore 10 Choses à faire à Bangkok !