Les écrins délicats de TOPS // Nouvelle édition vinyle de ‘Tender Opposites’

Publié le 08 juin 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies

TOPS on the top of the bed

Atelier Ciseaux a tranché : après 80 cassettes écoulées en Europe, c’est sous la forme d’une édition limitée de 250 vinyles que sortira à nouveau le premier album de TOPS, ‘Tender Opposites’.

Sur les huit titres de ce disque, les Montréalais développent une pop hors-temps et minimaliste. La simplicité des compositions et la fraîcheur de l’exécution ne sont pas dénuées d’une certaine élégance. La distance et la sobriété, de mise d’un bout à l’autre de chaque titre, laissent les synthétiseurs minimaux, les guitares claires, les basses un peu effacées mais mélodieuses, ainsi que la batterie sobrement binaire souligner avec réussite la voix de Jane Penny. TOPS réalise une synthèse particulière entre l’urgence de production lo-fi des folkeux des années 2000 et les sons cold-pop qui se reproduisent comme des lapins partouzeurs ces temps-ci. La sophistication des derniers rencontre le goût du travail vite fait et la fraîcheur des premiers. L’équilibre était difficile à trouver, mais fonctionne ici à merveille.

Le disque, dont l’artwork est réalisée par Fleur D., est disponible en commande sur le site d’Atelier Ciseaux : atelierciseaux.com ou chez Pop Culture, les Balades Sonores, GroundZero, Hands in Arms…

TOPS // Le collector vinyle limité à 250 exemplaires

[+]