Petit message express pour signaler aux Parisiens et autres habitants de la capitale qu’aura lieu ce soir (19 mars) un sympathique live à la Flèche d’Or. En tête d’affiche, les Français Los Chicros, croisés sur la sélection 2004 de CQFD. Le quator parigo aux sonorités pop-psychés sera bien accompagné. Au programme, Thomas Mery, ex-leader du groupe de rock Purr reconverti dans la chanson folk, mais surtout Aqua Nebula Oscillator dont nous avons parlé très récemment à l’occasion de la sortie de leur premier album sur le tout nouveau label Pan European Recording.
Dans la lignée des MC5 ou de Silver Apples, le groupe, resté pendant des années dans l’underground, délivrera ses grooves massifs et ses sons psychédéliques dans un esprit très 70’s. Mais attention, on sera vraisemblablement loin du Flower Power, et comme aime à le rappeler Aqua Nebula Oscillator, “si tradition il y a dans Aqua nebula, ce serait plutôt celle du cauchemar hippie”. Rendez-vous avec la face cachée du hippisme en somme.
La fin de soirée sera assurée aux platines par Arthur Peschaud, membre de Turzi et fondateur de Pan Europen Recording. Alors pour tous les amateurs de psyché français et ceux qui ne connaîtraient pas encore cette scène française productive, il n’y a pas à tergiverser. C’est à 20h, à la Flèche d’Or et l’entrée est gratuite. Que demande le peuple ? Du LSD peut-être...
Los Chicros party à 20h à la Flèche d’Or, 102 bis rue de Bagnolet, Paris.
Myspace de Los Chicros
Myspace d’Aqua Nebula Oscillator
A lire aussi : Aqua Nebula Oscillator (2008)