Magazine Cuisine

Sorbet à la pastèque et au sirop d'Estragon MONIN

Par Emilie Charignon

sorbetmelonestragon

Parmi leur large gamme riche de plus de 100 références dans 140 pays, MONIN propose désormais le sirop d'Estragon qui ne manquera pas de séduire les fins gourmets que nous sommes.
Monin est une marque à suivre de prêt, elle innove en permanence et sort constamment de nouveaux parfums plus originaux et inventifs les uns que les autres. Il y a les sirops... que l'on connait tous, mais aussi les « perles » de sirops, les jus... Je vous donne rendez-vous sur leur site pour découvrir leur jolie gamme de produits.
Ce qui m'a le plus plu avec ce nouveau sirop c'est la bonne odeur de branche fraîche d’estragon coupée avec une touche d’anis. Un goût frais d’estragon écrasé avec une note de bonbon à l’anis.
Plus facile d’utilisation que des feuilles fraîches et avec un goût plus prononcé que les feuilles séchées, le sirop d’Estragon MONIN peut être utilisé pour aromatiser une boisson (fraîche, infusion, cocktail) ou un dessert (sorbet, yaourt, fromage blanc).

Parmi les associations qui me paraissent les plus gourmandes : abricots-estragon, cerise-estragon, citron vert-estragon, j'ai choisi aujourd'hui de vous donner la recette d'un savoureux sorbet pastèque estragon !

De quoi vous rafraichir après une belle journée au soleil (et oui les beaux jours sont de retours), lors d'une belle pause gourmande.

Ingrédients :

- 1/4 de pastèque (pour obtenir environ 750 ml de jus)
- 10 cl de sirop d'Estragon MONIN
- le jus d'un demi citron

Préparation :

Découper la chair de la pastèque en morceaux, ôter la peau et les graines puis la mixer. 

Mélanger le sirop à la pastèque mixée. Ajouter le jus d'un demi citron puis faire brasser à la sorbetière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Charignon 1296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines