Magazine Politique

Dans le mur ? Bayrou avait averti.

Publié le 08 juin 2012 par Lheretique

Je ne sais plus ce que je pourrais dire pour faire valoir la justesse des analyses de François Bayrou. Les chiffres viennent de tomber : l'AFP l'annonce, l'économie française va entrer en récession, d'autant que notre déficit commercial se creuse encore davantage.

Nous allons vers une catastrophe de grande ampleur si nous ne nous ressaisissons pas. Si les Socialistes taxent davantage pour recouvrer par l'impôt les fonds qui manquent pour faire le compte, ils risquent d'accentuer le marasme au sein de l'économie française. Il faudra réduire la dépense publique, mais, sans choix réfléchi, l'État  pourrait devenir incapable d'assurer certaines de ses missions.

Comme Bayrou, je suis absolument convaincu que nous pouvons nous en sortir si nous relançons nos productions locales. Ce n'est pas un hasard si je parsème mon blogue de réflexions à la suite de mes pérégrinations en Made in France.

C'est ce que s'échine à défendre le MoDem. Nous avons des solutions pour cela : appeler les consommateurs à la rescousse, ils sont prêts à franchir le pas. Le monceau de plans sociaux qui attend l'industrie devrait achever, j'espère, de convaincre nos compatriotes que notre salut est dans un soutien sans faille à nos frères, soeurs, enfants, pères et mères quii produisent ici même en France une grande part des biens dont nous avons besoin. Leur production, c'est aussi leur travail.

Nous savons aussi qu'une entreprise a besoin de flexibilité, d'autant que les cotisations sociales vont encore augmenter puisque le gouvernement Ayrault prévoit de les augmenter pour financer sa promesse sur les retraites : pour cela, deux emplois sans charge sont un appel d'air pour les petites entreprises qui voudraient grossir sans risquer l'indigestion.

Nous avons un programme de maîtrise de la dépense publique : nous avons calculé qu'en la bloquant au moins deux ans, nous reviendrions à l'équilibre budgétaire, ce qui nous mettrait à l'abri des marchés. Nous avons néanmoins juré d'épargner l'école, et nous ne ferons.

Les Français, à ce qu'il semble, sont nombreux à vouloir une gouvernement de coalition PS-MoDem. Pour que cela soit possible, il faudrait que le PS mette beaucoup d'eau dans son vin. Touefois, si 45% des Français le veulent, il ne tient qu'à eux de voter pour un candidat du Mouvement Démocrate de manière à donner de la force à nos idées et à nos propositions.

Citoyen-Lecteur si tu penses que ce qui est énoncé dessus est vrai, il ne te reste plus qu'à glisser un bulletin Centre pour la France ou MoDem dimanche prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines