Lors de la journée test Lotus courait avec sa voiture LMP2 et les pilotes ont obtenu une première impression de la piste longue de 13,629 km.
La catégorie des LMP2 est déjà bien garnie, notamment avec les huits châssis Oreca , et face à l'armada de protos équipés de moteur Nissan, Lotus aura bien du mal à tirer son épingle du jeu mais l'épreuve dure 24 heures et on ne sait jamais ce que reserve les alléas mécanique.
Ils ont dit:
Thomas Holzer, Race Driver N ° 31:
Ce sera une nouvelle aventure pour moi. L'atmosphère est unique et la conduite en face de la foule doit être étonnante, surtout la nuit. Après la course à Spa, où nous ne pouvions pas montrer notre réel potentiel, nous voulons prouver que nous pouvons avoir de bons résultats. Le plus grand défi pour chaque équipe et le conducteur sera d'équilibrer les faire chronos rapides et constamment la possibilité d'exécuter 24 heures et de ne prendre aucun risque. ”Mais nous travaillons dur et je suis sûr que nous pouvons montrer une bonne performance. "
Mirco Schultis, Race Driver #31: Mirco Schultis, Race Driver N ° 31:
«Je suis heureux de conduire pour Lotus au Mans et je suis très impatient d'être au volant de la LMP2 Lotus. Je n'ai pas participé dans les 24 légendaires Heures du Mans avant, mais c'est un événement que tout le monde veut faire partie de celui-ci. Même si je faisais beaucoup de courses de 24 heures, comme Daytona, c'est quelque chose de très spécial de commencer au Mans. C'est la course légendaire et vous ne pouvez pas le comparer avec une autre race. Au cours de la journée de test, j'ai déjà reçu un certain kilométrage précieux et fait de la connaissance avec la piste.” J'espère que nous aurons un bon résultat et nous travaillons dur pour cela. "
Luca Moro, Race Driver #31: Luca Moro, Race Driver N ° 31:
«J'étais à la journée de test Le Mans il ya quelques années mais je n'ai jamais couru dans la légendaire course de 24 heures du Mans. Il est très excitant de faire partie de celui-ci et il est un grand de rivaliser avec Lotus. Ce sera un grand sentiment de conduire la voiture LMP2 autour de la piste et je pense qu'il va être une forte concurrence dans cette classe pendant la course. ” J'espère que nous finirons dans une bonne position et je suis très impatient d'y être.
Yves Lefevere