Magazine Cinéma

[Critique] Witcher 2 Enhanced Edition : du RPG pur jus !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Witcher 2 Enhanced Edition : du RPG pur jus !

Après un Mass Effect 3 convaincant, voilà que la valse des RPG US continue, et cette fois c’est au tour de Witcher 2 dans son édition Enhanced de se présenter aux joueurs de Xbox 360. Je remercie encore CD Projekt et Namco Bandai pour m’avoir fourni un exemplaire du jeu. Passons maintenant au test à proprement parler.

Suite directe de Witcher, l’action de Witcher 2 se déroule dans un univers médiéval fantastique ou les Rois font équipe avec les magiciens. De par sa violence et sa maturité, l’univers ressemble à celui de la série Game of Throne. Ici pas d’heroic fantasy comme dans la saga des Tales of.

Univers dense oblige, le scénario du jeu est tout aussi séduisant. Le charisme de Gérald de Riv, héros principal de l’histoire est clairement au-dessus de ce que nous propose les autres jeux du genre. Bien sûr selon vos choix Gérald sera plus ou moins gentil. Par ailleurs ces derniers influeront non seulement la progression de la quête principale, mais également la progression des quêtes annexes. Mention spéciale pour ces dernières qui pour le coup sont vraiment réussite à tel point qu’on peut les confondre avec la trame principale. Elles possèdent leur propre histoire et leur propre dialogue, bien loin des quêtes types « postier » d’autre RPG.

[Critique] Witcher 2 Enhanced Edition : du RPG pur jus !

Bien que je n’ai pas joué au premier volet, cela ne m’a pas empêché de profiter du scénario. Cependant il ne faut pas hésitez à parcourir le net pour trouver un ou plusieurs résumés qui nous introduisent à l’histoire.

Même si le scénario est vraiment extra, la fin m’a laissé sur ma faim… Derrière ce jeu de mot pourri se cache une véritable déception. Attention ce qui suis peut contenir quelques spoils. Je m’explique la scène finale nous montre clairement qu’une suite est en préparation, le problème c’est que la façon dont se conclu l’épisode est plutôt décevante, personnellement je trouve qu’il manque un bon cliffhanger. À noter tout de même que la cinématique de après les crédits, rehausse le niveau.

Le système de combat est relativement classique, cependant même en difficulté normale le challenge est au rendez-vous. Concernant l’exploration on est loin des vastes plaines d’un Skyrim, malgré tout même si l’espace du jeu est réduit, celui-ci est moins vide et plus garni que le dernier Elder Scrolls.

La rejouabilité est excellente, pour profiter entièrement du titre il est quasi obligatoire de faire le jeu 2 fois, tout simplement, car à un moment on vous donnera un choix, qui selon votre réponse influencera grandement la suite de votre quête à tel point qu’on pourrait considérer qu’il y a deux histoires/campagne dans le jeu.

[Critique] Witcher 2 Enhanced Edition : du RPG pur jus !
[Critique] Witcher 2 Enhanced Edition : du RPG pur jus !

Côté technique, on est clairement dans le haut du panier de ce qu’est capable de faire la xbox 360. Les décors sont bien détaillés, et les visages criant de réalité deplus le framerate est largement supportable, il est important de le souligner, car souvent dans avec ce genre de jeu le framerate est à la ramasse au regard de la version sur pc.

Si je devais choisir une facette de Witcher 2 en tant que coup de cœur, ça serait très certainement le charisme des personnages. Tout d’abord ils sont tous foutrement bien réalisés, mais surtout les phases de dialogues sont d’un véritable délice. On s’attache très rapidement à la personnalité de chacun surtout à la belle Trish, ou à la courageuse Sacha.

Vous l’aurez compris Witcher 2 m’a conquis, et j’attends maintenant sa suite afin de me replonger dans son univers constitué de trahison, de magicien, et autre bain de sang.

[Critique] Witcher 2 Enhanced Edition : du RPG pur jus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog