Entre cour et jardins, festival de spectacles en jardin, a instauré une relation forte entre des lieux remarquables et les artistes qui, chaque année et par tous les temps, explorent et apprivoisent les magnifiques parcs de Bourgogne et de la vallée de l’Ouche.
Cette année, Vincent Dupont (théâtre) questionnera l’image du jardin comme paradis, Martine Pisani (danse) proposera «As far as the eye can hear», une pièce chorégraphique sur les éléments qui composent les espaces paysagers tandis que les musiciensPhilippe Le Goff et Philippe Foch feront éclore un jardin sonore. Une place importante sera accordée aux performances avecLucie Mercadal et Léa Le Bricomte. Philippe Quesne projettera le film tourné avec le public dans les jardins de Barbirey en 2011 tandis que Kevin Jean suspendu la tête en bas, se jouera du corps et de ses entraves. Fanny Bertrand organisera une vrai-fausse relève de la garde avec des soldats parés d’éléments vernaculaires. Dans le jardin de l’Arquebuse à Dijon, Pierre Ravelle Chapuis installera une sculpture de lumière visible pendant toute la durée du festival. Enfin entrecour et jardinss’associe de nouveau avec l’Ecole nationale supérieure d’Art de Dijon et le festival Dièse et invite trois élèves de l’école à participer au festival, sous la houlette de leur professeur et performeuse Lydie Jean-dit-Pannel.
Un rendez-vous à ne pas manquer à la fin de l’été et des lieux superbes à découvrir lors d’une escapade dans la région et dans la très sauvage vallée de l’Ouche.
Frais : de 0 à 5 €