Je lisais il y a quelques minutes un article sur la chanteuse Beyonce Knowles qui aurait perdu 27 kilos en 5 mois après l’accouchement de sa petite fille. On a l’impression que pour les célébrités, perdre du poids et garder la ligne est plus simple, surtout à après une grossesse. D’ailleurs, pour prouver l’efficacité de ses produits, l’enseigne historique de la perte de poids Weight Watchers a demandé à une célébrité d’en faire sa promotion…
En même temps, quand tu n’as pas un boulot qui t’impose d’être assise derrière un ordinateur de 9h à 18h du lundi au vendredi, le temps accordé à faire du sport par semaine est plus important. Ce qui n’est pas notre cas. D’autant plus que les mamans célébrités doivent avoir une tripoté de personnes autour d’elle pour les aider à s’occuper du nourrisson. Donc on oublie tout de suite les 27kg perdu en 5 mois de Beyonce, car on ne vit pas dans le même monde, c’est pas très réaliste pour nous autre.
En revanche, voilà un autre projet qui pourrait nous plaire. La marque Weight Watchers à donc débourser 3 millions de dollars pour que Jessica Simpson soit l’ambassadrice officielle de leurs programme perte de poids. La pop star américaine vient de donner naissance à un beau bébé de plus de 4kg, celle-ci devra montrer aux américains qu’elle peut facilement perdre du poids grâce à la marque suite à sa grossesse.
Aujourd’hui étant la journée européenne de l’obésité, il est important de rappeler l’importance d’un bon équilibre alimentaire pour perdre du poids et éviter la propagation de l’obésité. Il est bon de rappeler les dangers des régimes yoyo qui était le thème de l’année dernière. Cette année, il s’agit de la pratique du sport pour rester en forme et avoir de belles formes !