Liberty & Time Out : une union surprenante, pour le meilleur !

Publié le 08 juin 2012 par Regent's Park

La célèbre marque britannique, Liberty, et Time Out, le magazine “bible” des sorties londoniennes viennent d’unir leurs forces le temps d’un pop-up shop unique au coeur de Westfield Stratford, à deux pas des futurs JO. Découverte.

L’union fait la force et celle-ci déménage. D’un côté, Liberty sort de ses gonds et de son décor traditionnel, ancien et biscornu des abords de Regent Street. De l’autre, Time Out voyage hors de ses locaux de Tottenham Court Road et des kiosques des magasins. Sur une surface d’environ 160 m2, Liberty expose le meilleur de ses produits : écharpes, chemises, mugs, tasses, chocolats, carnets… Mais aussi le meilleur d’autres marques britanniques incontournables : Barbour, Doc Marteens etc. Contrairement à leur magasin iconique de Great Marlborough Street bardé de recoins, d’escaliers, de balcons et de colombages, leur boutique de Westfield est incroyablement haute de plafond et même les poussettes peuvent se balader entre les tables et les étagères… Jusqu’au coin Time Out, qui à la tradition “Liberty” apporte technologie, modernité et des t-shirts, des coussins, des guides qui retracent plus de 40 ans d’un magazine presqu’aussi célèbre que Liberty.

A deux pas des Jeux

Le comptoir Time Out est tapissé de Tweets “I Love London” et d’ipads bloqués sur le site de Time Out et de Liberty. On peut ainsi découvrir les dernières tendances londoniennes, les sorties les plus en vue, les restos et les expos à ne pas rater, et bien sûr surfer sur le site des produits Liberty, plus exquis et “British” les uns que les autres. Mais pourquoi un pop-up shop à Westfield Stratford ? A cause des JO, pardi ! Leur emplacement n’est qu’à quelques pas du centre commercial – le plus grand d’Europe – et le pop-up shop Liberty-Time Out est une jolie petite étape avant le bain des foules olympiques.

Un espace ludique

Pour célébrer la future grande messe des JO mais aussi un printemps et un été marqués par pléthores d’événements à la mode “British” comme le Jubilé de la reine, le pop-up shop Liberty Time Out est plus qu’un magasin : Non seulement, on se balade sur les ipads mais on peut aussi se faire tirer le portrait gratuitement dans une cabine photomaton installée dans la boutique. Bref, Liberty et Time Out ont réussi une belle union et, bonne nouvelle : ils sont bien décidés à ce qu’elle dure au-delà des JO, au moins jusqu’à Noël.

Pour en savoir plus : http://www.liberty.co.uk/liberty-store-westfield-stratford-city/article/fcp-content

EB