Pour la 3ème année, nous serons présents au Salon Futurallia à Lille fin juin, salon qui regroupera plus de 650 entreprises et organismes d’une trentaine de pays différents.
La particularité de ce salon est de présenter, en un seul lieu, la possibilité de rencontrer des directeurs de sociétés clientes ou fournisseurs potentiels. Chaque rencontre dure ½ h et permet de se présenter et de préciser ce que l’on recherche, selon le système des speed datings.
Ce concept existe depuis 1990, 9 éditions ont eu lieu au Futuroscope de Poitiers (nous avons participé à la dernière en 2010), 3 au Québec (en 2008, nous y étions aussi), une en Wallonie (2005), une en Pologne (2006), une au Qatar (2009) et une aux USA (2011).
Les objectifs visés par les entreprises qui y participent :
- Rencontrer de futurs partenaires de secteurs et pays différents
- Conquérir de nouveaux marchés à l’exportation
- Renforcer sa position sur un marché
- Rechercher des alliances avec des partenaires internationaux
- Elargir rapidement et efficacement son réseau
Cette année, vu la proximité de l’événement, nous pouvions le rater et espérons vivement développer nos ventes et les partenariats avec les entreprises du nord de la France. 35 autres entreprises wallonnes nous y accompagneront.
A la suite du briefing de Futurallia, a eu lieu une conférence de presse sur Culturallia 2015 qui se tiendra mi-octobre 2015 à Mons et a pour but, en parallèle avec Mons 2015, d’y réunir les acteurs culturels et les entreprises des technologies de l’information et de la communication du monde entier. Ce projet est une initiative du très dynamique Hainaut Développement, soutenu, par une foule de partenaire institutionnels et privés.
Comme nous y croyons, nous nous y sommes déjà inscrits !
Si vous souhaitez des infos complémentaires, nous vous invitons à contacter les organisateurs : www.culturallia2015.com