Jeu des pronostics : Euro 2012

Publié le 07 juin 2012 par Passionacmilan

Jour J ! Peut-être pas encore pour la Nazionale de Cassano et cie mais c’est aujourd’hui le vendredi 08 juin 2012 l’ouverture de l’Euro 2012 Ukraine-Pologne.
Certes le match d’ouverture n’est pas alléchant, mais ce n’est que l’arbre pourri qui cache une forêt verdoyante ! En effet, dès la phase de poule, on aura droit a des affiches alléchantes, à commencer par un excitant Allemagne – Portugal qui mettra aux prises deux des meilleurs joueurs du Real cette saison : Ronaldo et Ozil. C’est le premier mais non pas le dernier, le lendemain de ce match aura lieu un autre choc qui mettra en valeur les joueurs du Milan : L’Espagne affronte la Nazionale de Prandelli au PGE Arena de Gandsk. (Spagnolo vs Reste de la communauté)
Beau programme donc, avec aussi entre autres France – Angleterre et Pays-Bas – Allemagne, et ce ne sont que les matchs de poule !

Les supporters du Milan ne sont pas unanimes sur la nation à supporter, mais faisons un gros plan sur l’Équipe d’Italie (que Casta et moi supportons, ça suffit, et puis la Belgique de RG-admin n’est même pas qualifiée) :
Le scandale du Calcioscommese, la préparation tardive, les tremblements de terre qui ont eu pour conséquence l’annulation du match face au Luxembourg (condoléances aux morts), le forfait de Barzagli qui aurait été titulaire, la blessure de Maggio, le changement brusque de formation… Le moral de la Squadra Azzura n’est pas au beau fixe. Mais comme l’ont rappelé les joueurs, ils se battront comme des morts de fin avec la grinta qu’on leur connait. Tous ces malheurs ? N’oublions pas la très bonne forme de Pirlo, de Buffon et le potentiel dévastateur du duo Cassano/Balotelli !

Faisons un point sur nos milanais :

Abate : Devait partir remplaçant avec une défense a 4, pourrait partir titulaire avec une défense a 5 (à moins que Prandelli ne préfère Pepe) sachant que Maggio est blessé. Apres une saison plutôt moyenne, il voudra prouver au sélectionneur qu’il a bien fait de le prendre (même s’il n’y a pas mieux actuellement en Italie). On lui souhaite bonne chance et aucune blessure surtout, De Sciglio est encore fragile ^^.

Nocerino : Saison de haute volée pour le nouveau Gattuso, malgré cela il reste un joker au milieu de terrain ; malgré le repositionnement de De Rossi en défense centrale, Prandelli semble préférer Motta pour occuper la place vacante. Un mal pour un bien ? On le veut de retour en forme notre milieu-buteur !

Cassano : Titulaire sur le front de l’attaque, il n’aura pas montré grand-chose face à la Russie, a part 2 ratés et un bide pas très masqué. Néanmoins on connait tous son potentiel et il devrait rester à la pointe de l’attaque aux côtés de Mario Barwuah Balotelli.

Montolivo : Le changement de formation lui sera fatal : titulaire en faux-10, il n’aura convaincu personne ; normal, ce n’est pas son poste de prédilection. Partira probablement remplaçant avec Nocerignho pour les deux postes autour de Pirlo au milieu.

Autres :

Zlatan Ibrahimovic : Un superbe but et une superbe passe décisive face à l’Islande pour une victoire 3-2 ; un but sur penalty face à la Serbie pour une victoire 2-1 : c’est peut-être l’euro de King Zlatan ? Tout le mal que je lui souhaite est la qualification et une défaite en finale face à l’Italie pour finir meilleur buteur a partir au PSG pour 100 millions  Le fer de lance de la sélection suédoise.

P.Mexes : Titulaire en défense centrale avec les bleus, il ne convainc pas pleinement mais Laurent Blanc va le laisser titulaire pour le début de la compétition, en espérant qu’il se reprenne, pour le bien de Milan.

N’oubliez pas de pronostiquer, et faites-le chaque jour au gré des blessures et des méformes. Bonne chance à tous, bonne chance à nos milanais.

FORZA ITALIA !! (Spéciale dédicace au nouveau marié et éternelle mascotte de passion AC Milan j’ai nommé Casta)

PS: Ne jamais crier victoire trop tôt, la preuve en image : un ami à moi lors de la finale après le but du Bayern ^^

Supporter Bayern

Partagez l'article :

Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 493