Magazine Environnement
C'est aujourd'hui la fête des mers ou si vous préférez la journée mondiale de l'océan. Ceci étant, comme dirait le banquier, les liquidités ne sont pas vraiment à la noce. on a pris l'habitude et bien souvent ni vu ni connu de confondre l'eau salée avec les eaux usées ou par exemple comme nos experts européens pour protéger les ressources (oui mais de qui?) d'imaginer de réduire la flotte des petits bateaux de pêche de la communauté au profit des gros qui tachent. Bref à quelques encablures du prochain sommet de la terre de Rio dont pas loin de tout le monde se fout ou presque, on ne peut pas dire qu'avec ça et tout le reste ce soit la joie sur la planète bleue..à l'âme. M'enfin vive la nouvelle vague quand-même!
ah bon mais depuis quand?
Entendu ce matin même sur les ondes dans une tout à fait sérieuse revue de presse...les chinois sont débridés avec la pollution"... Cela faisait écho au fait que le gouvernement pékinois ai demandé aux américains de ne plus publier les statistiques de pollution des grandes villes de l'empire (de la raie?) du milieu.
photo source: notre planète-info
Et pour ne pas s'arrêter en heu...si bon chemin, la pensée du jour nous est offerte par Laure, lectrice de l'agglomération bordelaise:
"En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent… non, avec des journaux.
Remarquez, le résultat est le même: on l'a un peu dans le cul."
Michel Colucci, dit Coluche (1944-1986)
Voilà, ça c'est fait sinon, attendez je fouille,; ah oui j'ai reçu également la dernière affiche du mythique groupe nantais: Royal de luxe, il parait que (pour rester tendance)-cela fait des vagues sur l'estuaire. Gast, il devient de plus en plus difficile de monter dans le degré sans avoir sur le dos des ligues de vertu effarouchées, ou des ligues effarouchées de vertu, très à cheval (ah!ah!ah!) sur les principes.
Vous voyez bien, je veux causer du genre de naphtaline fondamentaliste sans aucun sens de l'humour et qui vous met si on n'y fait pas gaffe, vite fait bien fait ( comme on dit chez les mollahs) la corde au cou....
Mais jugez donc par vous-même
"Il y a un mot qui m'exalte, un mot que je n'ai jamais entendu sans ressentir un grand frisson, un grand espoir, le plus grand, celui de vaincre les puissances de ruine et de mort qui accablent les hommes, ce mot c'est: fraternisation." -Paul Eluard-
L'histoire ne dit pas si Paupol a écrit ça après avoir rempli en douze exemplaires son autocritique sur les méfaits du stalinisme mais bon...personne nez parfait; d'ailleurs moi-même personnellement...
sur ce j'ai une ratatouille qui mijote sur le feu et il m'est l'heure de vous souhaiter un bon appétit (et avec votre esprit- répondit l'écho)