Magazine F1/moto

GP du Canada/ Preview HRT: Vont ils hausser enfin le rythme ?

Publié le 08 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
de 2520la 2520rosa 2520y 2520clos 2520canada 25202012 2520 252838 2529 300x199 GP du Canada/ Preview HRT: Vont ils hausser enfin le rythme ?

© HRT

De plus en plus taxés de « chicanes mobiles », « Formules 2″, « Pétrolettes » par nombre de confrères, l’écurie HRT tente désespérément de trouver des dixièmes de secondes. Cela étant, elle y arrive, mais moyens limités obligent, ne trouve que quelques centièmes. Déclaration des pilotes et de Mr Pérez Salà:

Pedro de la Rosa:

«J’aime vraiment le circuit Gilles-Villeneuve parce que j’ai toujours bien fait ici, par le passé. Les courses y sont très ouvertes, avec beaucoup de possibilités de dépassements, comme le premier virage et la dernière chicane. La surface évolue avec certainement une énorme quantité de boules de gomes qui vont se déposer tout au long du week-end, ce qui signifie que c’est un circuit unique en termes de comportement des pneus et la chose la plus difficile est d’apprendre à comprendre la piste. Elle aussi évolue énormément tout du long de l’épreuve. Vous pouvez être compétitif avec la vitesse de pointe qui est bonne, le freinage et l’adhérence et il est important de régler la voiture dans une manière similaire à Monaco pour la faire sortir rapidement de bons tours. Nous apportons une nouvelle force d’appui, avec une faible déportance arrière, spécialement conçue pour le Canada, et nous avons l’intention de poursuivre les progrès montrés à Monaco. Je vais oeuvrer pour obtenir un bon résultat au Canada ».

Narain Karthikeyan:

« Le Canada est une caractéristique unique sur un calendrier, un mélange de circuit en ville, sans possibilité de ruissellements, concernant la pluie, à l’inverse de Monaco. J’aime vraiment la piste et j’ y ai terminé 14e à l’arrivée de la course folle de l’an dernier. Le temps jette généralement quelque chose à Montréal, de sorte qu’il peut être une opportunité pour nous, si il y a de la pluie. Nous allons apporter un nouvel aileron arrière ainsi, cela devrait nous aider étant donné la nature de faible force d’appui du circuit. Nous avons besoin de reprendre là où nous sommes partis à Monaco, en termes d’écart aux équipes de devant et nos rivaux immédiats (Marussia, ndlr) ».

Luis Pérez-Sala, Team Principal:

«Un des plus emblématiques Grands Prix aura lieu à Montréal, en tant que pilote, j’ai vraiment aimé parce que c’est un circuit différent, avec beaucoup de freinage et d’accélération et de possibilités de dépassement différentes. Pour l’équipe c’est.. également une place particulière parce que le meilleur résultat de son histoire a été réalisé ici l’an dernier. Dans les choses Monaco s’est bien passé pour nous et ce circuit devrait également être favorable pour nous, car notre voiture se comporte bien au freinage et nous avons amélioré notre traction, qui sont deux aspects importants au Canada. Notre point faible c’est les virages rapides et il n’y en a pas beaucoup ici. Notre plus gros handicap pourrait être de ne pas avoir le KERS, mais nous avons apporté un arrière spécial pour ce circuit qui, nous l’espérons, sait nous rendre plus compétitifs. Nous sommes dans la bonne humeur après le résultat positif à Monaco; Narain veut continuer avec sa bonne forme et Pedro est plus motivé que jamais après sa bonne performance ce week-end dernier. »

Article original: GP du Canada/ Preview HRT: Vont ils hausser enfin le rythme ? Site web: http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines