© Wikimédia Commons / Creative Commons
Pour commencer, voici donc le tracé, avec le nombre de virages. Ensuite, une liste de tout les pilotes ayant remporté ce GP. En vert, les pilotes encore en activité.
Selon Wikipédia:
« Le premier Grand Prix à Montréal se tient le 8 octobre 1978 et est remporté par Gilles Villeneuve qui signe sa première victoire depuis ses débuts, pour son Grand Prix national. Le 8 mai 1982, Villeneuve se tue lors des essais du Grand Prix de Belgique et son nom est donné à la piste de l’Île Notre-Dame. La piste a été modifiée à plusieurs reprises pour la rendre à la fois plus sure et plus compétitive. Elle consiste en un tracé d’accélération et de freinage, de portions rectilignes brèves permettant les dépassements et entrecoupées de virages étroits. Tout au long de la course, les freins et les boîtes de vitesse sont mis à rude épreuve. Le Grand Prix du Canada a failli être annulé en 2004 en raison de la loi anti-tabac qui règne au Canada, mais les écuries se sont entendues avec l’organisateur de la course pour ne pas diffuser de publicité sur les cigarettes. »
Victoires Pilote
7
3
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Ils ne sont donc que 5 à avoir remporté le trophée
ici..
© Ph-stop, cropped/retouched by Morio / Creative Commons
Article original: F1: GP du Canada: Présentation de la piste et des points stratégiques Site web: http://actu-moteurs.com/