Museum Mile Festival de New York

Publié le 08 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Tous les ans, le traditionnel Museum Mile Festival se déroule la deuxième semaine de juin entre 18h00 et 21h00 à New York. Il y a 33 ans que cette marche d’un mile est devenue l’une des activités obligatoires pour les New-Yorkais et les visiteurs qui se rassemblent entre la rue 82 et la rue 105 pour profiter des activités que les institutions culturelles réalisent gratuitement, y compris les activités pour les enfants.

Le Museum Mile Festival 2012 aura lieu le 12 juin et sera inauguré sur les marches du Musée National Academy à 17:45 h dans la rue 88. Pendant trois heures, vous pourrez assister à des concerts, à des manifestations artistiques et vous amuser en famille différemment.

Les dix musées qui sont situés sur la Cinquième Avenue, à New York, désigne le secteur qui se trouve entre la rue 82 et la rue 105 – réalisent toute une série d’activités visant à rapprocher les piétons de l’art, la conservation et la rencontre avec le patrimoine histoire. Il s’agit de l’un des événements les plus attendus de ce printemps pour ceux qui habitent cette ville magnifique. Il s’agit d’une rencontre avec le musée au-delà de sa solennité obsolète et où tous tiennent dedans, même ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter un musée.

Durant cet après-midi, la Cinquième Avenue sera fermée à la circulation des véhicules et se transformera en une zone piétonne où vous pourrez écouter de la musique, appréhender la culture contemporaine et vous amuser avec des activités interactives et la peinture sur visage. Si vous y aller avec des enfants, ils profiteront de l’art urbain.

Parmi les musées que vous pourrez apprécier gratuitement: le Musée d’Art Africain, le Musée du quartier, le Musée de la Ville de New York, le Musée juif, Cooper-Hewitt National Desing Museum, Smithsonian Institution, l’académie nationale du musée et l’Ecole des Beaux-Arts, Solomon R. Guggenheim Museum, Neue Galerie de New York, l’institut Goethe à New York, Metropolitan Museum of Art.

Le Musée Métropolitaine d’Art de New York est l’un de ces espaces d’art les plus célèbres au monde. Situé dans le quartier de Manhattan, il a été ouvert en 1872 et compte plus de deux millions d’œuvres d’art dans sa collection. Il y a des œuvres de Rembrandt, de Picasso, de Pollock, de Braque, parmi tant d’autres.

Cooper-Hewitt National Design Museum est une filiale de l’Institut Smithsonian qui met l’accent sur le design contemporain. Fondé en 1897, il est situé dans le manoir d’Andrew Carnegie, magnat de l’acier et philanthrope américain. Le musée a été installé dans le manoir en 1972 par la Carnegie Corporation.

Solomon R. Guggenheim Museum à New York est le premier musée Guggenheim dans le monde. Il a été fondé en 1937 et se consacre à l’art moderne. Il a été connu à ses débuts comme le Musée de peinture non-objective et l’on a exposé des oeuvres de Piet Mondrian, Kandinsky, parmi les modernistes. Il s’installe en 1959 en face de Central Park dans le bâtiment conçu par l’architecte Frank Lloyd Wright.

Tout en marchant le long de la trajectoire des musées, vous pourrez savourer de délicieux hot dogs vendus sur la voie publique ou dîner dans l’un des restaurants du secteur.

Pour de plus amples informations: http://museummilefestival.org/