Je suis rarement aussi vindicative mais là je vous demande , à tous ,tourangeaux et tourangelles de faire un petit saut jusqu'à Joué les Tours ,à la ferme de la Liodiére ,là où expose une artiste exceptionnelle : Laurence Dréano .
Ses sculptures ( imposantes ) qui parsemment le jardin de la Liodiére sont tout en grâce ,en rondeur, en douceur ,en féminité.
Rubens,Botéro ...pffff!!! oubliez -les ! vous entrez dans un nouvel univers : celui de la gourmandise et des bonbons à la guimauve.
Laurence Dréano est une jeune artiste parisienne (mére de 4 petites filles ) qui a finalement posé ses valise en Touraine et ,il faut le dire ,nous n'en sommes pas peu fiers.
En plus d'être sculptrice, peintre ,créatrice de bijoux,la voilà poéte.Une poésie pour décrire ses personnages ludiques,naîfs et tellement, tellement heureux:
"Ils ont de petites têtes
Parce qu'il faut oublier de réfléchir pour être heureux. Ils ont de gros ventres
Parce qu'ils sont remplis d'émotion Ils ont les mains tendues vers l'autre
Parce qu'on est rien tout seul Ils courent, ils sautent, ils s'aiment
Parce que c'est plus fort qu'eux
Un brin naïfs, un brin coquins Ils vivent nus sous un arc en ciel
Certains jours, ils dansent avec les nuages
D'autres fois ils chevauchent la lune-poisson
Mais ce qu'ils préfèrent C'est séduire les anges papillons."
Cette artiste mérite vraiment d'être connue et reconnue et si avec ce que je vous ai donné comme infos vous n'avez toujours pas envie de voir ses sculptures ,je vous invite à lire un article sur elle http://www.tourainemedia.com/2010/03/11/laurence-dreano-a-tours/ ou bien jeter un oeil sur son site web http://laurencedreano.com/.
Attention ,l'expo dure trés peu de temps ,elle a commencé hier et se termine lundi. Alors courez-y vite!
Je vous souhaite à tous une trés belle et bonne journée et croisons les doigts pour que le soleil fasse enfin une petite apparition.