Magazine Médias
Je suis en retard, en retard pour évoquer « Pékin Express » et « Patron incognito », je vais donc évoquer les deux sujets en deux posts, vous choisirez en fonction de votre sensibilité.
Je commence par la fabuleuse spéciale de « Pékin Express », qui démontre à TF1 et « Koh Lanta », que les éditions exceptionnelles peuvent être palpitantes.
Faustine Bollaert débarque dans l'aventure pour un instant fabuleux où aucun des routards ne la reconnaît, et pourtant ils ne sont pas tous belges. L'animatrice de « Accès privé », il faut connaître aussi, a affiché durant toute la course un enthousiasme à toute épreuve, mouillant le débardeur pour les frères belges, presque sidérés de découvrir quelqu'un de plus hystérique qu'eux.Les hôtesses de l'air sont revenues pour repartir aussitôt sur une plage de rêve, un bonus dément, qui a écœuré Fred, que je ne qualifierai pas pour rester polie, car son binôme s'est vu souffler ce gain à quelques secondes près. Au comble de l'aigreur, extrêmement mauvais joueur, plus teigneux et arrogant que jamais, l'ex de Jessica a ensuite passé le reste de l'étape à ruminer son échec faisant vivre l'enfer à la superbe brune, qui mérite tellement mieux.
Joël et Cécilia demeurent mes grands, grands favoris malgré le retour des hôtesses de l'air, aussi parce que Joël a pissé dans un seau en plein stop pour ne pas perdre de temps obligeant sa comparse a loué très fort la qualité du paysage.Les bourgeois du Sud-Ouest, qui ne concourt jamais pour des amulettes, ont, eux, été immunisés.
Mine de rien, à force de ne plus rattraper les candidats, les choses se resserrent et le drapeau noir a finalement scellé le sort de Cédric et de son père, qui ne méritaient pourtant pas ça. Fred et Jess ont fait de l'anti-jeu sans être condamné. Ils ont en effet refusé d'avancer dans la course, faisant le pari qu'une équipe devant eux avait le drapeau noir et pouvait leur céder, les condamnant ainsi au départ. Ils avaient certes raison, mais ce n'est pas très honnête. Les règles de « Pékin Express » sont toujours un peu injustes...
La semaine prochaine, Cécilia va vouloir faire du mal à Mac Lesguy ce qui me vengera d'un horrible sujet de « E = M6 » sur les homosexuels – une phase... - qui m'avait atterrée à l'époque.