Magazine Culture

Chronique Saga Valta T1

Publié le 08 juin 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Saga Valta T1

Le scénariste Jean Dufaux (Croisade, Jessica Blandy, Les voleurs d’Empire) s’est associé au dessinateur Mohamed Aouamri (La Quête de l’oiseau du temps T6) pour créer Saga Valta dont le premier tome vient de paraitre aux éditions Le Lombard.

Il était une fois Valgar le viking, fils d’Halgerr-aux-cheveux-d’or. Il était très brave et apprécié, oui mais voilà, il a emmené avec lui Astridr, la fille de Thorgerr aux cents guerriers, et ça, c’est une grave erreur. Car Thorgerr le poursuit désormais et ce n’est pas la naissance de son petit fils Gunnar qui calmera sa furie, bien au contraire.

En s’échappant dans la foret, Valgar va croiser dans sa grotte Ogerth-le-sineux, et au lieu de le tuer, il va guérir la blessure du guerrier car celui-ci détient la lance de Jahell. Mais Ogerth-le-sineux ne fait jamais rien gratuitement, et en échange, Valgar lui a promis de lui ramener un mystérieux manteau rouge.

Pour s’échapper de là, trouver des alliés, et se venger de Thorgerr, Valgar est prêt à n’importe quoi. Mais sa soif de vengeance ne sera pas de tout repos, entre des dévoreurs qui le suivent sans cesse, et Hildegirrd, l’épouse de Skarpedinn qui joue avec lui, l’aventure va être périlleuse.

Vous l’aurez compris, c’est un univers complet qu’on créé les 2 hommes et ce premier tome est loin d’être juste une présentation. Nous entrons directement dans le vif du sujet avec de l’action, des poursuites, des trahisons, des secrets et beaucoup d’autres choses qui nous tiennent en haleine dès les premières pages. Les dessins sont intenses, très détaillés et ils rajoutent vraiment de la profondeur au récit.

Pour résumer, ce premier tome d’une saga qui se déclinera en épisodes et saisons est très réussi, il devrait ravir les fans du genre tout en réussissant à plaire aux plus novices comme moi qui m’y suis plongé avec bonheur et sans regret.

Saga Valta Tome 1 d’Aouamri et Jean Dufaux, éditions Le Lombard, 56 pages, 14,45€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine