Magazine Cuisine
Rendement : 4 portionsPréparation : 20 mn
Ingrédients125 g de raisins secs250g (1 tasse) de couscous à cuisson rapide1 c à c de gingembre moulue1 c à c de cannelle moulue3 c. à s. d’huile de noisette ou d’amande1 lime pressée en jus 1 filet d’eau de fleur d’oranger 3 c. à s. de menthe fraîche ciselée25 g de noix de pin, légèrement grillées25 g de pistaches rôtis25 g d’amandes effilées, légèrement grillées3 œufs durs, coupés en petits morceaux
Sel et poivre du moulin
MéthodeFaire tremper les raisins secs dans un bol remplie d’eau chaude.
Pendant ce temps, Faire bouillir 500 ml (2 tasses) d’eau sur un feu moyen-vif.
Mélanger le couscous à cuisson rapide avec un filet d’huile de noisette et un peu de sel.Dès que l’eau a bouillit, fermer le feu (en le laissant sur le poêle) Additionner le couscous, couvrir et laisser les graines gonfler et absorber l’eau pendant cinq minutes..
Transférer le couscous cuit dans un grand saladier, égrener avec une fourchette. Ajouter le gingembre, la cannelle, les raisins secs égouttés, le jus de lime, un filet d'eau de fleur d’oranger, la menthe et les noix. Mélanger le tout. Ajouter enfin les œufs, un peu de sel et quelques tours de poivre selon ses goûts. Mélanger délicatement. Servir en accompagnement de grillades : poisson, merguez, côtelettes d'agneau…