Hit & Miss // Saison 1. Episode 3. Three.
Ce que je ne comprends pas vraiment avec Hit & Miss c'est comment cette série peut être aussi… vide. Il y a des histoires c'est certain, mais il n'y a pas de grande cohérence entre tous les
éléments. Notamment autour du job de Mia, l'héroïne de la série. Elle va devoir assassiner quelqu'un dans cet épisode mais elle va se heurter à un petit souci qui risque de l'amener vers sa fin
et la fin de la saison. En effet, sur les lieux du meurtre, elle se fait renverser par une voiture et se retrouve donc à l'hôpital. Je ne sais pas trop ce que cela apporte réellement à l'histoire
globale de la série, qui est bien plus un drama familial noir qu'une série sur une tueuse à gage. Du coup, toute cette partie était ratée à mes yeux. La série est aussi moisie à cause de
certaines intrigues qui viennent ronger petit à petit les bonnes idées. La relation compliquée entre Mia et les autres membres de la famille reste un point assez mal développé. Disons que l'on
reste tellement en surface et du coup, on s'ennui terriblement. Je suis certain que de lire le bottin serait bien plus captivant que de regarder Hit & Miss par moment.
Je comprends que le genre noir est un choix, à la fois esthétique (et de ce point de vue là, cet épisode ne déroge pas à la règle et prouve qu'encore une fois les réalisateurs frappent fort) mais
aussi de profondeur. Et c'est ce qu'il manque dans Hit & Miss. Il n'y aucune réelle profondeur dans ce que l'on nous raconte. Ce sont des bribes de la vie de Mia, et des autres. Mia a une
histoire assez difficile et cela se ressent uniquement grâce au jeu satisfaisant de Chloe Sévigny qui doit s'adapter à un scénario anarchique et écrit avec des pieds. Sa relation avec Ben est ce
qu'il y avait de plus intéressant dans cet épisode (pour ne pas dire la seule chose). Elle va enfin se décider à lui avouer qui elle est réellement : un transsexuel. C'est difficile
de faire ce genre de coming out à une personne que l'on aime et qui nous aime en retour mais pour la femme que l'on est en apparence et pas l'homme. Chloe Sevigny était touchante et percutante,
malgré la très grande faiblesse de dialogues (d'un côté ce n'était pas nécessaire d'être bavard, le silence est suffisamment explicite).
Note : 4/10. En bref, même si Hit & Miss tente de s'améliorer grâce à quelques bons éléments (il était temps), le tout manque d'ambition et ronfle bien trop pour réellement captiver son auditoire.