Magazine Jeux vidéo

[E3 2012] Miiverse : la modération en question

Publié le 07 juin 2012 par Livegen
[E3 2012] Miiverse : la modération en question

Nouus ne reviendrons pas sur le principe de Miiverse, ce réseau social prévu pour le lancement de la Wii U, et que nous avons longuement détaillé dans cette brève. Par contre, nous savons désormais qu'il va falloir une sacrée patience et un sacré paquet d'embauches du côté de Nintendo pour faire tourner son système. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous aimerions disposer de l'aide directement si l'on en a besoin et que ce ne sera pas le cas car tout message posté sera soumis à validation par la modération dans un délai moyen de 30 minutes selon Satoru Iwata.

Dans le principe, on peut comprendre que Nintendo veuille éviter un débarquement de messages aussi inutiles que la présence d'Evra à l'EUR0 2012, mais si la firme voulait vraiment abonder dans la volonté des joueurs, lâcher un peu de lest sur l'encadrement n'aurait fait de mal à personne. Pour avoir une réponse à votre question posée dans Miiverse, il faudra donc un minimum dune heure entre la modération/validation de votre requête et une réponse à celle-ci selon le même procédé. Autant dire que l'on pourra aller se faire un café, des courses ou tout autre activité bucolique entre temps.

Est-ce que Nintendo va revoir sa copie à cet effet ? Sûrement pas, mais en tout cas, les emplois de modérateurs Miiverse devraient connaitre un plein essor d'ici fin 2012. Miiverse, ce serait au final mieux si c'était comme LiveGen : à consommer sans modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine