Magazine Bons plans

Portes de garages

Publié le 07 juin 2012 par Fizeo

Basculante ou enroulante? Motorisée ou manuelle ? Autrefois essentiellement pratique et discrète, la porte de garage a évolué pour répondre à nos modes de vie. Confort, design, sécurité, espace spécifique, petit prix… quelle que soit votre problématique, il existe une porte de garage faite pour vous.

Quand on construit une maison neuve, on détermine les caractéristiques de son garage lors de l’élaboration du plan. Cette étape sera décisive pour le choix de votre future porte. Petit espace, ouverture sur la rue, plafond encombré… tous ces éléments détermineront le type d’ouverture répondant le mieux à vos besoins.

La porte sectionnelle avec ouverture latérale est appréciée car elle libère de l’espace sur le devant de votre garage et au plafond. Mais pour vous équiper de ce type d’ouverture, il vous faudra disposer d’un mur suffisamment grand pour que la porte puisse s’y glisser. Il faut compter environ 2 m, 2,50 m.

La porte basculante se compose d’un tablier qui vient se loger sous le plafond. Elle est simple à ouvrir, mais si votre garage donne sur une rue, elle peut se révéler encombrante. Surtout si vous avez choisi un modèle à débordement.

La porte sectionnelle verticale se cale aussi sous votre plafond mais ne dépassera pas sur l’extérieur. Elle convient bien aux petits espaces.

Dans certains cas, les plafonds des garages sont occupés par des tuyaux et des poutres, rendant impossible l’installation de ce type de menuiserie Si vous êtes confronté à ce problème, vous pourrez choisir une porte battante (à deux vantaux qui s’ouvrent généralement vers l’extérieur), pliable ou à fermeture en accordéon. Les deux derniers modèles vous garantissent un encombrement minimal.

En contrepartie, elles sont moins solides et moins isolantes que les autres modèles. Dernière possibilité, la porte enroulante qui s’apparente à un volet roulant. Constituée de lamelles en aluminium, elle vient s’enrouler à l’intérieur d’un coffre dissimulé dans votre garage. De plus, cette dernière est facile d’entretien et très résistante dans le temps.

PORTES DE GARAGES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte