La catégorie productivité de l'App Store est largement dominée par les application bureautique. Depuis le lancement du premier iPad, les utilisateurs cherchent une solution viable pour utiliser leurs documents offices (word, exel, powerpoint). Outre les applications d'Apple, plus optimisées pour iWorks que pour Office, c'est l'application Quickoffice Pro HD (15,99€ - 34.3 Mo) qui s'est rapidement tirée une part de lion dans ce marché.
Cela n'a pas échappé à Google puisque le géant américain vient tout juste de racheter la start-up derrière l'application. Voilà qui devrait donner quelques sueurs froides à Microsoft. La firme de Seattle a pourtant bouclé Office pour iPad depuis plusieurs semaines, nous apprend le New York Times. D'après les sources du quotidien américain, sa non présence sur l'App Store traduit les hésitations de Microsoft : faut-il sortir cette application au risque de concurrencer les tablettes Windows 8 ? Et si oui, quand et à quel prix ?
On espère surtout que Microsoft n'hésitera pas trop longtemps. D'autant plus que Google ne devrait pas manquer d'améliorer Quickoffice Pro HD à coups de mises à jour dans les mois qui viennent.