Interview de Kristen Stewart par Première

Par Mickavef

Kristen Stewart a été interviewée par le magazine français "Première"... Elle revient sur son nouveau film, "Blanche Neige et le Chasseur" ! J'ai pu déchiffrer l'interview à partir d'un tout petit scan (vraiment petit) diffusé par le magazine sur son site internet... Un très très long travail !

Etant abonné au magazine, je vérifierai quand je l'aurai, c'est-à-dire demain ou après demain... J'espère ;) Donc merci de respecter mon travail, et de ne pas faire un simple copié/collé, cela ne correspondra pas à mes 3 longues heures de déchiffrement !

 Merci de CRÉDITER TWILIGHT VEF FRANCE de façon lisible avec lien pour utiliser cette transcription ! J'ai pris 3h00 pour tout déchiffrer ! J'ai du faire de longues manipulations entre photoshop et loupe (oui, ça existe encore ! ^^") et me coller à l'écran...x)

INTERVIEW RÉALISÉE PAR PREMIÈRE

Avant la sortie du dernier Twilight et après avoir fait un tour Sur la route avec Walter Salles, Kristen Stewart poursuit son émancipation dans Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders, un film qui s'en tire à très bon conte.

Première : L'épilogue de Twilight sort au mois de Novembre, vous étiez il y a peu à Cannes avec Sur La route, on vous retrouve ce mois-ci dans Blanche-Neige et le Chasseur... C'est une grosse année pour vous. La plus impressionnante de votre jeune carrière ?

Kristen Stewart : La plus excitante, en tout cas oui ! Et oui, sans doute la plus importante depuis la sortie du premier Twilight. Je suis heureuse d'être à l'affiche de ces trois films très différents. Le contraste à être dans chacun d'eux va peut-être permettre aux spectateurs de me voir sous un jour nouveau. Mais il n'y avait absolument rien de prémédité de ma part. Je ne me suis pas dit « Parfait, arrangeons-nous pour que ces trois films sortent en même temps, histoire de montrer l'écart de mon registre » (Rires).  C'est vraiment un pur hasard et non le résultat d'une stratégie ou d'un quelconque plan de carrière.

Première : Difficile de ne pas voir dans les sélections cannoises de Sur La Route et de Cosmopolis le signe que le chapitre Twilight est définitivement clos pour Robert Pattinson et vous...

Kristen Stewart : Oui, Cannes, c'est le Graal, le but ultime pour tous les acteurs. Ce n'est pas pour ça qu'ont fait ce métier, mais il n'existe pas de récompense plus gratifiante qu'une sélection là-bas. Cela dit, il est difficile pour moi de parler de la "fin" de Twilight. Déjà parce que le dernier film n'est pas sorti, et aussi parce que je n'ai jamais eu l'impression d'être prisonnière de la saga. J'ai toujours fait en sorte de changer d'air, de tenter d'autres choses entre deux épisodes.

Première : La différence, c'est qu'avant, entre deux Twilight, vous tourniez des petits films indépendants comme Welcome To The Rileys ou The Runaways. Blanche-Neige et le Chasseur est au contraire une grosse machine, particulièrement le premier volet d'une nouvelle franchise et le premier film où vous assumez pleinement votre statut de movie star...

Kristen Stewart : Je ne le vois pas comme ça. Au début, j'étais contre l'idée de jouer dans un film qui pourrait avoir une suite. Une nouvelle franchise ? Merci, mais très peu pour moi. Et surtout pas une saga tirée de Blanche-Neige, une histoire que tout le monde connait avec un début, un milieu et une fin. Je ne voulais pas être enchaînée à un projet sur une aussi longue période que pour Twilight. J'adore ces films, ça a été une super aventure, mais j'avais vraiment envie de bouger, d'engranger les expériences. Et puis j'ai rencontré Rupert Sanders (le réalisateur du film)... Je suis tombée sous le charme de son imaginaire, de ses procédés esthétiques. Il me faisait entrevoir un monde inédit dans lequel j'avais très envie d'évoluer. Quand tu rencontres un réalisateur, tu sais très vite si ça va coller ou pas. Il va être ton boss, celui que tu vas devoir suivre coûte que coûte pendant de longs mois. Choisir un film, un rôle, ça n'a rien de rationnel. C'est une pulsion viscérale, quasiment indescriptible. Du jour au lendemain, tu n'as plus que ça en tête. Et là, ma rencontre avec Rupert m'a fait plonger...

Première : Il y aura donc bien une suite à Blanche-Neige et le Chasseur ?

Kristen Stewart : Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ndlr : j'ai pris une heure pour déchiffrer ce proverbe sur le scan ^^) et je n'ai sans doute pas le droit de vous dire ça, mais oui, on est plutôt optimistes. On est tous fiers du film, on a envie qu'il y ait une suite. S'il n'y en a pas, ce ne sera pas un drame non plus, mais j'ai bon espoir.

Première : Vous venez donc d'en reprendre pour cinq ans...

Kristen Stewart : C'est bizarre, hein ? En tous cas, ça confirme ce que je disais : il n'y a pas de logique derrière mon choix de carrière !