Magazine Sport

Williams délivre Paris

Publié le 06 avril 2012 par Supra

http://www.stade-francais.com/media/k2/items/cache/42a35505dabe860dcdeb51f92d5be768_XL.jpg

Dominé par une belle équipe d'Exeter, le Stade Français a arraché sa qualification grâce à un essai de Paul Williams en toute fin de match.

   

Ce fut dur, mais la victoire n'en est que plus belle. Longtemps accroché par une très bonne équipe d'Exeter, le Stade Français a arraché la victoire en toute fin de rencontre. Dans un stade quasiment vide (2500 spectateurs), le Stade Français vivait pourtant une entame de match très compliquée. Bousculés par l'agressivité des Anglais, les Parisiens ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place, la faute à de nombreux ballons tombés et à des adversaires truqueurs dans les rocks. L'ancien Stadiste Ignacio Mieres donnait logiquement l'avantage aux siens (0-3, 21'). Lourdement percuté sans le ballon, Felipe Contepomi écopait d'un carton jaune pour avoir répondu à l'agression du talonneur anglais Whitehead (26'). Cette petite injustice avait le mérite de réveiller les hommes de Michael Cheika qui ouvraient enfin leur compteur grâce à la botte de Julien Dupuy (3-6, 30'). Proches d'inscrire le premier essai de la rencontre (arbitrage vidéo n'accordant pas l'essai, ndlr), les Chiefs regagnaient les vestiaires avec un avantage amplement mérité (6-9) sous les applaudissements de leurs supporters qui faisaient le spectacle en tribune.

Paris plie mais ne rompt pas

Avec le vent dans le dos, les Parisiens attaquaient fort la seconde période. Sur un coup de pied à suivre de Felipe Contepomi au niveau des 22, Djibril Camara profitait d'un rebond favorable pour surprendre Dollman et aplatir en coin (11-9, 43'). Sous la menace d’une suspension pour avoir manqué trois contrôles anti-dopage, l'arrière francilien convertissait ainsi sa seule occasion d'essai. Mieux encore, il sauvait à deux reprises son équipe d'un essai. Car malgré cette bonne entame, la seconde période était totalement à l'avantage d'Exeter qui multipliait les percées dans le camp parisien mais manquait de justesse à l'approche de l'en-but. Après deux pénalités de Dupuy et une de Mieres (17-12, 56'), Exeter trouvait enfin la faille par l'intermédiaire de Naqelevuki qui se jouait de Contepomi pour marquer (17-17, 69'). Courageux, les Stadistes résistaient aux assauts anglais et voyaient Mieres manquer le drop de la gagne. Alors qu'on se dirigeait vers une prolongation, Dupuy s'infiltrait dans la défense anglaise et servait Paul Williams qui n'avait plus qu'à aplatir dans l'en-but (22-17, 79'). Dominé, le Stade Français a fait preuve d'une grande force de caractère pour se qualifier pour les demi-finales de l'Amlin Cup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supra 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine