La célèbre marque de luxe Gucci vient de lancer des "Semelles Écologiques", une ligne inédite de chaussures écologiques pour femmes et hommes de la collection Prefall 2012, conçues par la Directrice de la Création, Frida Giannini. donnez votre avis 18 18 personnes aiment cet article
1/2
"Ce nouveau projet illustre la mission de la Maison, qui consiste à interpréter de manière responsable les désirs du consommateur moderne en matière de produits de mode durables, tout en maintenant l'équilibre entre des valeurs intemporelles de style et une qualité supérieure à une vision écologique croissante" précise Gucci.
Les Semelles Ecologiques incluent les ballerines " Marola Green " pour femmes et les baskets " California Green " pour hommes, toutes deux réalisées en bioplastique : un matériau biodégradable en compost utilisé comme alternative au plastique pétrochimique. Testé avec succès dans des laboratoires et certifié par les principales normes européennes et internationales : UNI EN 13432 et ISO 17088, ce matériau écologique subit un processus de dégradation plus court que le plastique industriel traditionnel, sans générer de déchets ni d'impact environnemental.
La ballerine plate " Marola Green " - entièrement en bioplastique - se caractérise par des détails de découpe et par le logo GG. Elle est disponible dans les tons brillants de beige, taupe, noir et noir avec le double G blanc incrusté. Les baskets " California Green " pour hommes - dans la version basse ou haute - associent les semelles en caoutchouc bio au cuir d'agneau tanné végétalement, des lacets biologiquement certifiés et des détails en métal. De plus, le logo " Gucci Green " a été apposé sur une étiquette en polyester recyclée.
Ce projet novateur représente un défi et un engagement majeurs pour Gucci, comme l'a récemment confirmé la participation de la Maison à la dernière édition du Sommet de la Mode de Copenhague : la plus importante conférence mondiale sur la durabilité et la mode, consacrée à l'avenir de la mode écologique.
Les Semelles Ecologiques seront disponibles au sein d'une sélection de boutiques Gucci dans le monde entier et sur le site www.gucci.com à partir de fin juin 2012.
Mathilde Emery