Peu de chance de voir les Hawks remporter le titre

Publié le 07 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
La ville d'Atlanta compte trois grandes franchises dans les trois ligues majeures du sport américain que sont la NFL avec Falcons, la MLB avec les Braves et bien entendu la NBA avec les Hawks. Malheureusement seuls les joueurs de baseball des Braves ont remporté le titre national et c'était en 1995.
Les Hawks sont présents dans l'état de Géorgie depuis plus longtemps que les Braves et ont connu beaucoup plus de playoffs que les footballeurs ou les joueurs de baseball. Mais selon AJC, c'est bien les Hawks qui ont le moins de chance de célébrer un titre national.
En 28 participations eu post-season, les Hawks n'ont jamais ramené un titre NBA. Dernièrement, les Hawks se sont faits sortir très vite de la course au titre par les Celtics de Boston dès le premier tour et en ayant l'avantage du terrain. Plusieurs questions surgissent.
En effet, Al Horford est-il vraiment à l'aise à son poste de pivot ? Jeff Teague assurera-t-il vraiment à la mène ? Joe Johnson à signer un contrat exorbitant, faisant de lui le franchise player des Hawks mais ce dernier n'a pas pleinement rempli son rôle cette saison, laissant le soin à Josh Smith d'assurer la survie des Hawks.
Si les Hawks parviennent à transférer Smith avant que celui-ci ne rejoigne la free-agency l'été prochain, les Hawks auront surement une chance de faire venir un excellent meneur ou encore un cadre sous les panneaux. 
Mais le destin de la direction du front office et notamment celui du General Manager Rick Sund est incertain. Dans ces conditions, il est difficile pour les Hawks d'établir sereinement un projet long terme qui pourront leur permettre d'aller plus loin qu'un premier tour ou encore qu'une simple demi-finale de conférence. Le changement, c'est pas pour maintenant chez les Hawks.