Rumeur : Google serait sur le point d’acheter Twitter
Publié le 07 juin 2012 par Stephaneprior
@informatiqueact
Le magazine Business Insider se permet des ragots sur un potentiel rachat de Twitter par Google. Aucune affirmation, que des spéculations.
En cause : la convergence de plusieurs facteurs.
Récemment, des sources proches du cabinet dirigeant de Google auraient confié que la firme regrettait de ne pas avoir acheté Twitter quand elle le pouvait encore : à l’automne dernier, Twitter a pris 800 millions de dollars de valeur supplémentaire et a atteint 8 milliards de cote.
Or l’entrée désastreuse de Facebook en bourse a levé le voile sur la valeur réelle des entreprises du net qui vivent de pub, et Twitter engrange moins d’argent que Facebook.
Enfin le magazine affirme que Twitter et Google auraient tous-deux intérêt à la fusion de leurs deux entités. Twitter gagnerait en visibilité et en efficacité pour engranger de l’argent grâce aux pubs puisque Google est le champion mondial en la matière, et Google mettrait enfin un pied définitif dans l’univers fermé des réseaux sociaux, malgré l’échec de sa tentative avec Google +. Il est à noter que côté finances et notoriété, les voyants sont pourtant au vert chez Twitter… Côté utilisateurs, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’il serait mieux que Twitter et Google restent distincts et que Google ne devrait pas racheter tout le net pour que celui-ci puisse rester un espace de libertés.
Maintenant, encore une fois, ce ne sont que des rumeurs. On y verra sûrement plus clair très prochainement : démenti ou confirmation ?