Les livres sont présentés comme disponibles sur le site. Il en va de même d’un DVD qu’il commande avec les livres.
Normalement, les commandes mettent environ une semaine pour parvenir à leur destinataire.
Le client x se méfie toutefois, car il a déjà vécu des retards inexpliqués avec des DVD.
Sans explication ni livraison pendant plus de deux semaines , il interpelle le service clients.
Qui lui répond tout à trac qu’un mail lui sera envoyé … dès que la marchandise sera parvenue au vendeur.
Non content de ce mail peu utile, le client râle et estime avoir été induit en erreur par une disponibilité toute théorique affichée sur le site.
A un nouveau mail, le service clients de Chapitre se contente d’un mail disant:
« Je vous invite à lire les conditions générales de vente.
Je reste à votre disposition.
A très bientôt sur www.chapitre.com
XYZ
Votre conseiller clientèle« .
Pas terrible comme approche client.
(les nom et prénom du conseiller clientèle on été remplacés par XYZ).
PS: à ce jour la commande n’est pas arrivée.