Il était une fois une capitale allemande qui disposait de 3 aéroports, il y a quelques années un 1er (Tempelhof) ferma, on murmurait que bientôt un super aéroport viendrait à faire fermer les 2 autres (Tegel et Schönefeld), mais chut, c'est encore un secret.
Mais au fil du temps, la rumeur prit de plus en plus d'ampleur, on allait dire au revoir aux 2 aéroport berlinois et réduire les nuisances sonores des habitants et ouvrir un peu plus loin un super aéroport avec plus de vols, plus d'avions, plus de tout... Ça allait être la fête, tout le monde il était content, et oui le 2 juin au soir les derniers vols partiraient et atteriraient à Tegel et à Schönefeld et le 3 juin les premiers vols partiraient et atterriraient à Berlin Brandenburg. Fou non ?
Alors que tout le monde était dans les starting-blocs, l'impensable survint : les bâtiments n'étaient pas aux normes de sécurité incendie... Une étincelle et des millions de touristes s'envoleraient en fumée... Pas top, hein. Alors à moins d'un mois de l'ouverture prévue, stop ! Non ce sera pour fin août/début septembre, ah puis non plutôt mars 2013... On commence à ne plus y croire à cet aéroport légendaire... Schönefeld et Tegel ne sont pas prêts de se vider.
Et le plus drôle dans l'histoire, lundi matin je prend le S-Bahn, au dernier arrêt commun de 3 lignes dont 1 qui va à Schönefeld (et qui sera prolongée jusqu'au nouvel aéroport si j'ai tout bien compris) : annonce : les passagers à destination de l'aéroport Berlin Brandeburg doivent changer ici. J'étais très étonnée, ah oui on est le 4 juin, c'était censé ouvrir hier, depuis je n'ai pas repris cette ligne donc je ne sais pas s'ils continuent de se ridiculiser avec la nouvelle annonce ou si ils ont remis l'ancienne.
En tout cas, cette hsitoire d'aéroport fait bien parler et couler beaucoup d'encre, on verra bien s'il finit par ouvrir un jour.