Megaupload : vers une récupération des fichiers licites ?

Publié le 07 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le feuilleton Megaupload continue. La Motion Picture Association of America (MPAA) a donné son accord pour la récupération des fichiers stockés sur les serveurs par les utilisateurs dans le cadre du procès du site de partage.

Mais pas de tous les fichiers, bien sûr, seulement ceux étant licites et qui ne violent pas le droit d’auteur. Une opération délicate, dans la mesure où il sera difficile de faire le tri entre toutes les données stockées sur les serveurs.

Les serveurs ont été coupés il y a presque 6 mois maintenant, et les utilisateurs ayant stocké leurs données personnelles sur les serveurs de MegaUpload ne peuvent toujours pas y accéder. De plus, Carpathia Hostings, qui héberge les serveurs MegaUpload, se voit dans l’obligation de conserver les données, à ses frais, l’ancien site de partage ne pouvant plus payer.

Notons également que la récupération des fichiers ne concerne pas seulement les États-Unis, étant donné que des milliers d’utilisateurs à travers le monde se sont servis de ces serveurs pour stocker leurs fichiers personnels.

Source