Élections législatives: des «résultats encourageants» pour les Français à l'étranger

Publié le 07 juin 2012 par Aurelinfo

Pour la première fois de leur histoire, les Français à l'étranger votent pour donner une majorité au changement depuis le week-end du 3 juin.
D'après les premiers résultats mis en ligne par le ministère des affaires étrangères, le PS arrive en tête sur six des onze circonscriptions.
Le PS arrive en tête:
- dans la 1ère circonscription des Français de l'étranger: Corinne Narassiguin (Canada et Etats-Unis)
- dans la 3e: Axelle Lemaire (Scandinavie, Royaume-uni, Irlande et Etats baltes)
- dans la 4e : Philippe Cordery (Benelux)
- dans la 7e : Pierre-Yves Le Borgn' (Europe centrale, orientale et Balkans)
- dans la 8e : Daphna Poznanski (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Israël)
- dans la 9e : Pouria Amirshahi (Afrique du Nord et de l'Ouest)
 
Retrouvez l'actualité des candidats, pour les Français à l'étranger
 
Des résultats encourageants à l'étranger
La première secrétaire du parti socialiste est revenu ce matin sur le plateau des « 4 vérités » sur les premiers résultats de ce scrutin. Martine Aubry est optimiste: "les résultats à l’étranger sont très encourageants" bien que "les circonscriptions ont été organisées par le pouvoir précédent de manière assez avantageuse pour la droite". Et d'inviter les Français de métropole et d’Outre Mer à continuer à se mobiliser.
Guillaume Bachelay, porte-parole du PS pour les élections législatives, est aussi revenu sur les premiers résultats des Français à l'étranger.


Législatives : Français de l'étranger, des... par PartiSocialiste « Des résultats encourageants pour les socialistes et leurs partenaires, des résultats qui montrent l'aspiration au changement, un bon climat, mais le climat ne fait pas l'élection. Ce qui fera l'élection se sont les votes, il faudra donc se mobiliser et expliquer l'enjeu de cette élection ».
C'est tout le sens de l'action du PS cette semaine, et le porte-parole de conclure : « Avec un parlement à gauche: le changement et la justice, avec un parlement à droite les reculs sociaux et les blocages »
Source : PS